1 réponse
L'Etat oblige tous les établissements financiers à disposer de documents valides concernant ses clients en ce qui concerne l'identité.
Ces documents sont les suivants : Carte d'Identité, Passeport et Carte de séjour (à l'exclusion de tout autre)
Les banques sont donc tenues d'avoir des documents à jour. Sachant qu'une CNI est valable 10 ans un passeport 5 ou 10 ans, qu'une carte de séjour a une durée variable, la banque demande régulièrement la production de nouveaux documents d'identité quand le dernier qu'elle possède est périmé.
C'est donc une démarche tout à fait normale, la banque étant, comme tout le monde, tenue de respecter la loi.
Ces documents sont les suivants : Carte d'Identité, Passeport et Carte de séjour (à l'exclusion de tout autre)
Les banques sont donc tenues d'avoir des documents à jour. Sachant qu'une CNI est valable 10 ans un passeport 5 ou 10 ans, qu'une carte de séjour a une durée variable, la banque demande régulièrement la production de nouveaux documents d'identité quand le dernier qu'elle possède est périmé.
C'est donc une démarche tout à fait normale, la banque étant, comme tout le monde, tenue de respecter la loi.