Banque

christophe - 6 oct. 2009 à 14:34
 Germain - 6 oct. 2009 à 14:58
Bonjour,
un ami me posait la question concernat ma banque, ci cette derniere me demandait une preuve de mon état civil, etant a la bnp je lui ai dit non.
Lui a u credit agricole un chargé de clientele la apelé pour lui demandé de se presenter avec sa piece d'identité pour prouver son etet civil cette meme chose est arrivé a ses parents qui sont dans cette banque depuis 40 ans, pourquoi une telle demande? et quelle est cette soit disant loi que l'état a mis en place, car c'est larguement de cette banque?
merci

1 réponse

L'Etat oblige tous les établissements financiers à disposer de documents valides concernant ses clients en ce qui concerne l'identité.

Ces documents sont les suivants : Carte d'Identité, Passeport et Carte de séjour (à l'exclusion de tout autre)

Les banques sont donc tenues d'avoir des documents à jour. Sachant qu'une CNI est valable 10 ans un passeport 5 ou 10 ans, qu'une carte de séjour a une durée variable, la banque demande régulièrement la production de nouveaux documents d'identité quand le dernier qu'elle possède est périmé.

C'est donc une démarche tout à fait normale, la banque étant, comme tout le monde, tenue de respecter la loi.
0