Droit de visite lors d'un eloignement

jamais sans mes fils - 6 oct. 2009 à 10:46
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 6 oct. 2009 à 11:11
Bonjour,
j'essaie de resumer brievement.. je vivais depuis 13 ans avec mon ex avec qui j'etais pacsée, nous avons eu ensemble 2 enfants dont j'ai toujours du faire le role du papa et de la maman puisque leur pere ne s'impliquait pas assé. IL m'a quasiment tjs trompé avec differente femmes sans que je m'en apperçoive forcement (il me faisait croire qu'il m'aimait) (je vs passe les autres details au sujet de sa violence envers moi meme....) jusqu'au jour où , à la suite d'1 simple dispute il m'annonce qu'il prefere qu'on se quitte.(ultimatom que je lui avais posé) Et c'est seulement 1 mois plus tard que j'ai appri que sa descision de rupture n'etait anodine, puisque qu'il avait une maitresse russe depuis deja plusieurs mois....! entre temps, j'ai du demenager avec nos enfants puisque je n'avais pas les moyens de garder la maison, nous avons ensuite vu le jaf qui m'a donné la garde et à lui 1 droit de visite le plus habituel (1we sur 2 et moitié des vacances) seulement il ne les prend pas toujours voir rarement quand c'est son tour pour les vacances, soit il me les laisse, soit il les envoit chez 1 de ses freres...
Depuis peu il a fait venir sa nana de russie et l'a epousé. Moi je me suis remise avec qq '1 ça se passe tres bien, nous allons nous mettre en menage ensemble, seulement le HIC, c'est que pour ça je dois m'eloigner du pere (300kms)( sa famille,nos amis, son travail , moi aussi j'en ai trouvé la bas etant donné que ds ma region je n'avais pas trouvé d'emploi, tout se trouve la bas) J'ai questionné plusieurs fois mes enfants, ils veulent rester avec moi malgrés l'eloignement, ils apprecient de moins en moins aller chez leur pere car l'interret qu'il leurs porte se degrade. (c'etait deja le cas, mais la c'est pire!)
voici enfin ma question: quel est generalement le rendu de justice fait lors de ces situations? qu'est il le plus banal? allons nous devoir rester à 1 we sur 2 moitier moitier des vacances...etc? j'ai peur que 1we /2 soit fatiguant pr les enfants, et qui devra se deplacer, etc....la totale quoi? Jusqu'a aujourd'hui, malgrés tout le mal qu'il m'a fait (humilliation, coups, manipulations etc..) il a un casier judiciaire pour coup et blessures sur notre fils ainé, mais il n'a eu que du sursi (plainte qu'il m'a fait retirer bien sur a l'epoque en me faisant son numero du mec qui changera...) donc, j'en ai mare d'etre trop gentille avec lui, j'ai tjs été arrangeante (encore ces derniers temps) et la ça suffit. A mon tour d'etre arrangée. Que puis je demander au mieux? la encore je continue a etre arrangeante, je suis prete a ne plus lui reclamer de pension alimentaire (de toute façon elle est minable, 75e par enfant alors qu'il gagne 1700e!)

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
6 oct. 2009 à 11:11
je pense que le droit de visite ne changera pas il aura la possibilité de venir les chercher 1 week sur 2 comme avant ce qu'il ne fera certainement pas vu la distance et normalement les frais seront à sa charge

pour l apension je ne pense pas que vous devriez lui faire ce "cadeau" car même si elle est basse et que là c'ets vous qui décidez de vous éloigner il doit subvenir aux besoins de ses enfants donc surtout n'allez pas dire que vous etes prete a lui laisserla pension de + je en pense pas que cela soit accepté il est normal qu'il participe aux frais liés aux enfants
0