Interdiction Bancaire

korent1 Messages postés 60 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2012 - 6 oct. 2009 à 07:09
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 6 oct. 2009 à 07:37
Salutations,

Je vous explique ma petite histoire, voilà je suis client de la banque postale et j'ai ouvert un autre compte courant au crédit agricole depuis 8 mois et j'ai aussi un compte commun avec mon amie.

Je n'utilise donc plus mon compte à la banque postale et me retrouve avec un découvert de 5€.

Qui a dépassé la limite des 30 jours de découvert autorisé. La banque postale m'a donc rajouté des frais et cloturé mon compte, or un chèque (de 29€) datant d'il y a plus 6 mois a été déposé le 15 septembre aprés cloture du compte. Suite à ça, le crédit agricole m'appelle (1octobre) et me dit qu'il a reçu une lettre de la banque de france comme quoi je serais interdit bancaire et me demande de ne plus utilisé ma carte de crédit et mon chéquier et celui de mon amie.

Sur ce, je contacte la poste et leur demande comment régularisé ma situation, je fais donc ce qu'il me dise et j'émet un mandat cash avec comme destinataire la banque postale le numéro de chèque, mon adresse et mon numéro de téléphone.

Mes questions:

Vais-je etre encore interdit bancaire aprés régulisation?
Le crédit agricole me remettra dit il ma carte et mon chéquier à disposition?
Si oui combien de temps il faut compter?
Si non mon amie peut elle etre levée de l'interdiction, si oui comment?

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
6 oct. 2009 à 07:37
bonjour
deja, quel abus, cela me revolte, mais bon, maintenant, vous avez regler le probleme
vous devez exiger de la banque postale qu'ils fassent lever l'interdiction bancaire aupres de la banque de france et d'ailleurs, je suis etonnée que cela soit une interdiction bancaire et non un incident de credit car un decouvert, c'est un incident de credit

alors , demandez par courrier recommandé qu'on leve l'incident de credit et l'interdit bancaire, car j'ai le pressentiment que vous devez etre inscrit aux deux

vous pouvez le savoir par votre banque, qui peut faire une simulation

bon courage
0