Refus de prime pour l'emploi

knex31 Messages postés 23 Statut Membre -  
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai reçu un courrier comme quoi je n'avais pas droit de recevoir une prime pour l'emploi car mon revenu fiscal de référence est trop élévé (16336€ au lieu de 16251€). C'est la seule condition que je ne rempli pas et ça me fait un peu tiquer, si j'avais un peu moins bossé, j'aurai reçu une prime de quelques 800€...
Y'a-t-il des recours? ou des combines (sans sortir du cadre de la loi) ?
les régles qui régissent cet étrange univers des impots me semble bien impénétrable et apparement, on passe souvent à côté de pas mal d'astuces.
Merci pour votre aide.

G.
A voir également:

5 réponses

Heysel

Avez vous penser a declarer vos frais réels ? style frais de deplacement pour allez au boulot ?!
0
knex31 Messages postés 23 Statut Membre

Oui j'ai déjà calculé mes frais réels. Justement, y'at-il des déductions que l'on peux faire et dont on a pas "conscience"?
0
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   15 061

Il semble que vous vous etes trompé dans les chiffres , c'est 17000 et des poussieres et non pas 16.

Je vais développé avec 17336
En bossant moins , vous n'auriez pas eu plus de prime pour l'emploi.
En effet c'est le taux horaire qui compte 17336 € pour un temps plein ça donne un taux horaire de 9.52
En faisant moins d'heures , disons vous vous mettez à 80 % , le taux horaire sera identique 9.52

les formules sont pour le temps plein donc il faut tout convertir en temps plein pour calculer donc le chiffre sera toujours de 17336 € donc pas de prime.

La solution , c'est de demander à votre patron de baisser votre taux horaire mais là vous serez perdant et lui sera dans l'illégalité.
Ou alors vous démissionner mais là c'est risqué en raison de la difficulté de trouver un emploi actuellement

disons 8.20 € de l'heure
pour un temps plein , ça donne 14924 €
la formule est la suivante :
(17451-14924 )*19.4% = 490

somme dans votre porte monnaie :
actuellement : 17366
si payé 8.20 de l'heure, il y a 15414

Personnellement, je pencherais pour 17366 sans prime pour l'emploi plutot qu'une prime pour l'emploi en étant payé 8.20 de l'heure ( ça fait tout de même 2000 € de + sans prime pour l'emploi )
0
knex31 Messages postés 23 Statut Membre

Merci pour votre réponse trés détaillée.
Non, je ne parle pas du montant des revenus d'activité qui est de 17 451 EUR, mais du revenu fiscal de référence, 16336 EUR.
Pour ce qui est du revenu d'activité, je rentre tout a fait dans les clous et je suis plutôt bien en dessous de ce seuil.
Je cherche içi des infos, pas de leçon de morale, sans vous offenser.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   15 061

je n'ai fait aucune leçon de moral mais simplement expliquer le calcul
0