Une dispense de recherche d'emploi

tournesol444 - 5 oct. 2009 à 19:57
 tournesol444 - 5 oct. 2009 à 21:18
Bonjour,

J'ai eu 58 ans en juillet 2009 et aujord'hui, en visite au Pole emploi, mon conseilleur m'a offert une dispense de recherche d'emploi et j'ai accepté sans vraiement réfléchir les consequences. Est-ce que vous pouvez me donner des conseils ? Je vous remercie en avance, Shirley

5 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 197
5 oct. 2009 à 20:05
bonsoir
aucune consequence, à mon avis
cordialement
0
tournesol444
5 oct. 2009 à 20:29
Merci pour votre réponse ! J'étais enquiéte si je ne point plus que je perdrai des droits ou que je dois attendre plus longtemps pour toucher mon retrait, cordialement
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 197
5 oct. 2009 à 20:34
je vous conseille de vous renseignez aupres de votre conseiller ANPE , car je ne sais pas si vous ne pouvez plus pointé

le droit de ne plus chercher de travail, j'avais entendu parler de cela, mais sans precision , vous est donné en fonction de votre age, mais ne doit pas suspendre vos droits indemintés d'allocations chomages
cordialement
0
tournesol444
5 oct. 2009 à 21:00
Je touche que RSA je n'ai pas le droit à ARE mais je ne sais pas si j'ai aussi des droits indemnités d'allocations chomages , mon conseilleur (pole emploi ) a dit aujord'hui que je ne pointe plus par internet, ce n'est plus necessaire mais est-ce que je perd des droits ? Je vais demander demain ! parce que j'ai lu un mail qui dit que le retrait peut être plus tard si on ne pointe plus. Et si c'est le cas, je vais continuer comme avant, merci pour vos conseils, cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tournesol444
5 oct. 2009 à 21:18
Je viens de trouver une réponse moi-même par google.fr puis dispense d'emploi assedic

La réponse de l'équipe Assedic Enforcement :

A priori, il n'y a pas de problèmes concernant le droit aux allocations.

La cessation d'inscription n'a rien à voir avec une quelconque sanction, c'est juste pour les statistiques de l'emploi, votre maman, statistiquement ne sera plus comptée comme chômeuse.

De plus la situation de votre maman est actualisée sur son espace perso et elle a reçu un courrier confirmatif de DRE, donc pas d'inquiétudes à avoir.

N'hésitez pas à vous le faire confirmer en appelant le 3939, en envoyant un mail depuis l'espace perso, ou en vous déplaçant

Je vais appeler 3939 demain pour être sûr de mon cas personel !
0