Discrimination pour recrutement

metamorfoz - 5 oct. 2009 à 19:01
ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 - 5 oct. 2009 à 20:43
Bonjour,
je travaille dans une société depuis peu en tant que télévendeuse.
Mon petit ami ( donc nous sommes pas encore marier) a déposer son cv dans l"entreprise, après avoir demander au patron si il recrutait.

Suite à cela, il m'a répondu qu'il ne recrutait pas la "famille". Sachant que mon ami postule pour un boulot de manutentionnaire dans un entrepôt ; et donc, que je ne verrai pas la journée!

Peu de temps après, mon patron l'a appelé pour un entretien. Très content de l'entretien, il laissait entendre que la place pouvait etre pour lui.

Finalement, il lui dise : on ne recrute pas la même famille!

Est ce une discrimination? Peut-on faire quelque chose?

4 réponses

Bonsoir!
Moi je voulais travailler dans une crèche, ma candidature a été refusée, devinez pourquoi? Tout simplement parce que ma soeur avait sa petite fille dans cette crèche. et sa petite fille c'était ma nièce. C'est comme ça c'est un règlement,c'est pour les autres la même chose, pas la famille. j'i postulé dans une autre crèche.
2
picsharp Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 394
5 oct. 2009 à 19:18
pourquoi serait-ce de la discrimination ? avant de le penser, voyez déjà si des couples travaillent dans cette entreprise

les personnes, parce qu'elles sont par exemple de couleur, pensent toujours que c'est à cause de leur couleur de peau qu'elles...

cela existe certes, mais cela ne concerne pas la majorité des entreprises
0
ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 959
5 oct. 2009 à 20:38
ma soeur avait sa petite fille dans cette crèche. et sa petite fille c'était ma nièce

Merci pour la précision !!!
0
ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 959
5 oct. 2009 à 20:43
j'i postulé dans une autre crèche.

Pour être logique : j'i postuli dans une autre crèche.
-1