Véhicule volé et retrouvé après plus d'un moi

narco21 - 5 oct. 2009 à 12:04
 narco21 - 4 nov. 2009 à 00:30
Bonjour,

Ma voiture a été volé et retrouvé au bout d'un mois et demi. Elle est actuellement en fourrière. L'assureur me dit qu'il veut bien payer les frais d'enlèvement qui s'élève à 250 eur et les 10 eur x 10 jours de garde, seront à ma charge.
Ma question est la suivante, ai je le droit de refuser de reprendre le véhicule et demander à etre indemnisé, comme m'autorise la lio, sinon que je dois faire?
Ont ils le droit de m'obliger à reprendre le véhicule?

Merci

3 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
5 oct. 2009 à 14:35
Si l'assurance ne vous l'a pas remboursee ,vous etes obligé de la récupérer ,elle vous appartient toujours ,les travaux de réparation sont à la charge de l'assurance ,si vous etes assuré pour le vol .
effectivement,a partir de la date de la mise en fourrière ,il y a des frais de gardiennage à votre charge .
0
merci pour vos conseils. Le souci est qu'ils ont mandaté un expert et m'ont demandé de désigner un garage pour faire les réparations, ce que j'ai fait. Trouvant que le garage se trouve trop loin de la fourrière, il me demande de faire transférer le véhicule dans un garage + proche par mes propres moyens.
Sont ils en droit de me demander cela. si oui, quels risques j'encours s'il m'arrive pépin sur le trajet sachant que le véhicule n'est plus assuré et qu'il a peut-être subi dégats?
merci
0