Mise en demeure par la societe credirec

Résolu
marie - 4 oct. 2009 à 21:05
 Afrikarnak - 5 oct. 2009 à 10:44
Bonjour,
je viens de recevoir en date du 19 aout 2009 une mise en demeure par la societe credirec finance ki aurai ete mandaté par sofinco afin de recouvrer a l amiable une somme de 1492.02 avec un principal restant du de 433.75 euros une indemnité légal 8/100 de 35.37 euros et d interet de retard au taux de 1022.90 euros soit disant que sa serait un credit VAC EGM KES qu est ce que sa veux dire ? En date du 20/05/1992. J aimerais que kelkun me dise que puis je faire et que dois je faire j ai appeler la societe credirec pour leur demander a koi correspondait ce credit et elle ma repondu que j avais tout les elements sur la lettre de plus la lettre je ne l ai eu que hier c est a dire le 3/10/2009 car elle ma eté envoyer a mon ancien domicile c est une ancienne voisine ki me la ramener merci de bien vouloir m aider et me dire que puis je faire je ne me souviens pas avoir fait un credit chez sofinco merci d avance

2 réponses

Bonjour..
Encore ce CREDIREC qui fait des siennes... On en a déjà débattu sur ce Forum (Faire une recherche 'credirec'...)
En bref (Bis repetita placent!!):
1- CREDIREC fait de l'amiable et n'a pas de pouvoir de contrainte..
2- Si réellement il y a eu un crédit en 92 il y a sans doute forclusion (Délai de DEUX ans pour saisir la Justice..). Il coinvient de vérifier la date du supposé dernier impayé (Point de départ des 2 ans..). Vérifier également s'il n'y aurait pas eu un Titre Exécutoire signifié (pas forcément reçu si démémagements..).
Si pas de T.E, SOFINCO ne peut plus saisir la Justice (et encore moins CREDIREC qui n'est pas le Créancier...).
La 'mise en demeure' de CREDIREC n'est que du bluff destiné à effrayer la victime...

Donc commencer par vérifier:
a- La réalité de ce supposé Crédit..
b- Si crédit vérifier si T.E ou pas (Voir au Greffe du tribunal).
c- '''''''' Vérifier la date du dernier impayé.

Si pas de T.E il y a forclusion et tu ne risques rien... Ne parle plus à ces clowns faisant des gesticulations pseudo-juridiques!!
Si CREDIREC prétend avoir un T.E fais leur une 'mise en demeure' de te founir la copie (Il faudra vérifier sa réalité au Greffe car il y a des faux!!).
Bonne suite..
9
cé agassant 7 fasson d ecrir sans respe pou ceu ki lise, sa don' pas anvie 2 repond, surtou kan cé pour posé 1 kestion alakel on a repondu 500 foi a peu pré partou ;(
2