LOI TEPA ET EBAY

3Dglasses Messages postés 10 Statut Membre -  
3Dglasses Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,

Je souhaite vendre des fauteuils sur Ebay, ces fauteuils sont fournis par mon père qui travaillent dans le meuble, une fois qu'un fauteuil est vendu sur ebay je l'achete à mon père (qui l'achete en gros) et je le donne à l'acheteur sur ebay.

J'aimerais donc savoir au niveau du droit si c'est légal, effectivemen cela ne me rapportera pas plus de 3840 euros par an et je suis étudiant , donc peut etre que la loi TEPA s'applique à mon cas. De plus j'aimerais savoir si le fait que mon père les achete en gros et me les fourni apres la vente sur ebay est légale. Dois je rajouter des contrats à cela pour rendre les choses un peu plus formelles?

Merci d'avance!
A voir également:

6 réponses

Jessy23 Messages postés 4441 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 318

Bonjour,

La loi TEPA ne s'applique pas a votre cas.

Vous ne percevez pas un salaire, mais le fruit d'une vente ce sont deux choses differente.

C'est donc illegal car vous achetez pour revendre c'est un acte volontaire de commerce. Mais cela ne pose pas vraiment un probleme vous pourriez devenir auto entrepreneur pour legalisé cette activité.

Mais attention vendre ebay alors qu'on a pas l'objet en stock est un jeu dangereux, si pour x raison vous ne pouvez pas avoir le fauteuil ? Sur ebay les acheteurs attendent une livraison tres rapide vous risqueriez d'avoir avec des acheteurs impatient des problemes et vous serez vite grillé pour vos futures vente.

Donc c'est a vous de voir.

Bonne continuation

0
3Dglasses Messages postés 10 Statut Membre

Ok merci et pour le fait que ce soit mon pere qui me les fournisse en gros. Est ce legal?
0
Jessy23 Messages postés 4441 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 318

Si votre pere les achetes legalement il n'y aucun probleme que ce soit votre pere ou un inconnu.

Ca ne change rien.
0

Ok et j'ai pas besoin de faire un contrat avec mon père car c'est lui qui me fournit les fauteuils...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pas du tout quand on achete a un fournisseur on a pas obligatoirement de contrat, on passe commande et voila.

Comme une commande dans un catalogue.
0

Ok et que ce soit mon pere qui le fasse pour moi c'est pas grave?
0