EST ELLE EN DROIT?

NANA - 3 oct. 2009 à 13:40
 vaillant - 3 oct. 2009 à 19:05
Bonjour,
je voulais savoir si ma mère à le droit de me prendre des sous , car je suis apprentis et elle me force a lui donnez 200€ par mois je n'est que 17ans édemis .
est -elle en droit?

9 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 344
3 oct. 2009 à 14:02
Bonjour

Tu habites chez elle ?
Juste une petite participation au ménage, repassage, lavage, alimentaire, EDF, EAU, Assurance, ::)
3
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 722
3 oct. 2009 à 14:23
en mème temps ce n est pas normal ,les parents ont les allocations pour cela ,l argent de l apprenti sert pour le transport ,quelques dépenses de jeunes et mettre de l argent de coté pour la voiture ou le permis , je trouve cela abbérant que des parents prennent de l argent a leur enfant apprenti cela leurs aurait couté de l argent si leur enfant avait continué les études car la ca coute chère , moi je ne le fais pas je ne prendrais jamais d argent a mon enfant apprenti je trouve cela dégoutant de profiter de son gamin
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 344
3 oct. 2009 à 14:34
Pour les allocations ? Pas sûre, je crois qu'elles diminuent.
elle me force a lui donnez 200€
Il est vrai que le "forcing" n'est pas très très ....
Chaque cas étant différent, difficile de porter une solution.
0
02Marie Messages postés 1011 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2024 474
3 oct. 2009 à 15:51
Jaquot,
Je suis divorcée depuis 5 ans et j'ai encore 2 filles de 17 ans et 10 ans à charge.
Mon grand est gendarme adjoint sur Paris et gagne environ 960 € par mois. Il a un petit logement de fonction la bas, mais revient à chaque repos et vacances chez moi.