Prime pour l'emploi

angie -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je commence à travailler le premier Octobre pour un CDD de cinq mois donc en 2009 je déclarerais 3 mois de travail aux impots...
J'ai quelques questions :

Aurais-je le droit a la prime pour l'emploi même si je suis en cdd???
Vais-je recevoir ma feuille d'impôts 2009 ou devrais-je aller en chercher une (c'est mon premier emploi)
Est ce que je devrais déclarer des indemnités de chômage (pour plutard)

Merci de me répondre je n'y connais rien donc je préfère me documenter au lieu de faire des bêtises par la suite
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

bonjour angie

si c'est ta premiere déclaration de revenus je vais tout t'expliquer.

tu es "primo déclarante", donc tu ne devrais pas recevoir de déclaration (cas général)
ce sera à toi de venir aux impots en mai 2010 afin de retirer un formulaire 2042.
tu y inscriras tes salaires et tes heures rémunérées de l'année 2009. c'est inscrit en bas de tes fiches de paie.
les assedic se déclarent aussi. tu devrais recevoir un papier qui t'indique ce que tu dois reporter sur la déclaration.
tu remplis tout cela.
et en aout/septembre, tu devrais recevoir ton avis d'imposition sur lequel devra figurer scrupuleusement ce que tu as déclaré. si tout est exact, tu verifieras que tu as une prime pour l'emploi. dans l'affirmative, tu recevras un cheque sous quelques semaines apres la reception de l'avis d'imposition.

il est INUTILE de demander combien il faut déclarer pour toucher la prime pour l'emploi. (il y a des messages comme cela sur le forum et je trouve cela vraiment idiot)
tu déclares la réalité et tu vois à la rentrée.
0