Prime à l'emploi apprenti

jerem59400 -  
 strasbourg -
Bonjour,

j'ai commencé un contrat de prof en tant que salarié en cdi en septembre 2008 nette année j'ai donc déclaré 4 mois de contrat de prof environs 850€/moi +un mois et demie d'intérim.

je voudrai savoir si je bénéficie de la prime à l'emploi.
merci de vos réponse
A voir également:

14 réponses

catoche82 Messages postés 40 Statut Membre

bonjour
avez vous cochez la case de prime à l'emploi?
0
Utilisateur anonyme

bonjour,

si vous etes en contrat d'apprentissage au sens propre du terme, vous déclarez vos salaires à hauteur d'environ 15000. tout ce qui dépasse 15000 euros se déclare.
si c'est en dessous, vous ne déclarez ni heures, ni rémunération

si ce n'est pas un contrat d'apprentissage, alors vous déclarez vos revenus imposables et vos heures correspondantes (cf fiches de paye, en général, le cumul est inscrit sur la fiche de paie de decembre 2008)
si aucune heure n'apparait sur votre avis d'imposition, alors c'est que ca n'a pas été pris en compte (erreur de saisie ou bien omission de votre part, donc il faut contacter votre centre des impots et joindre vos fiches de paie)

voici un extrait pris sur impots.gouv

SOMMES PERÇUES DANS LE CADRE DES AIDES À L'EMPLOI ET DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE

DÉCLAREZ

*

les rémunérations et indemnités servies par l'entreprise ou par l'État et prévues par les différentes formes de contrats de formation, notamment en alternance, ou d'insertion professionnelle : contrat de professionnalisation, contrat d'avenir, contrat emploi solidarité, contrat emploi consolidé, contrat initiative-emploi, contrat jeunes en entreprise, congé de conversion, congé de reclassement (pendant et après la durée du préavis), contrat d'accompagnement dans l'emploi.

Il en est de même de l'allocation de formation dans le cadre du droit individuel à la formation et de l'indemnité versée par le maître exploitant au jeune agriculteur effectuant un stage de six mois préalable à son installation.
0
jerem59400

merci pour vos réponses
j'ai téléphoné ce midi en effet il doit y avoir une erreur o nivo de mes heures déclaré
je n'ai que 295 h je me suis trompé ca signifie que j'ai un tx horaire de plus de 15€ dc je dois y aller pour donner mon cumul d'heure correct
je pense que c'est du à ca car mes camarades en bénéficie.
merci pour vos réponse
0

bonjour jerem59400
alors ça donne quoi ? vous avez du allez au centre des impôts rectifier vos nombre d'heures?
c'est bon pour vous?
0
jerem59400

oui j'ai téléphoné il m'ont dit de passer rectifier mon nombre d'heure et je bénéficierai de la ppe!
cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

bonsoir,

tout s'arrange finalement.

tu recevras d'ici quelques jours un nouvel avis d'imposition avec bon nombre d'heures et la PPE, ainsi qu'un avis de degrevement (ou restitution, plutot). c'est le centre des impots qui te les enverra.

apres il va falloir que tu attendes quelques semaines afin de toucher cette prime.

il y a beaucoup de post sur ce theme. les gens ne comprennent pas comment cela fonctionne.
en fait ca fait un grand circuit avec beaucoup d'intermédiaires (c'est comme ca, faut pas chercher!), et j'ai envie que tu comprennes que tu n'es pas le seul à bénéficier de restitution donc ca met du temps. deja les gens qui ont une prime pour l'emploi qd leur décla est correctement completée, ca met du temps, alors je te laisse imaginer les gens qui rectifient leur déclaration par la suite.
il faut etre patient. fais attention l'an prochain en declarant
0

bonsoir
super je suis contente pour toi
tu es sûre chipie qu'on va lui restituer de suite ?
0
Utilisateur anonyme > catoche82 Messages postés 40 Statut Membre

il va falloir patienter
0
jerem59400

mercià vous pour vos réponse vous n'êtes pas en contrat de prof j'imagine?
0
jerem59400 Messages postés 4 Statut Membre

bonjour

cela fait maintenant deux semaines que la rectification est faite et toujours pas de nouvelle.
je n'est pas encore recu le nouvelle avis.

je trouve que ca fait long qu'en pensez vous?

merci pour vos réponse.

cordialement
0
Utilisateur anonyme

coucou

il faut compter un bon mois maximum (à compter de la reception de ta demande) avant de recevoir une réponse (un nouvel avis d'imposition j'imagine)
0
jerem59400

merci de ta réponse chipie

c'est tout de même long mdr

c'est gentil de te préocuper demoi!

tu fais quoi dans la vie
0
Utilisateur anonyme > jerem59400

et bien je m'occupe de dossiers tels que le tien. ;-)
mais j'aime bien aider via ce forum en dehors de mes heures de bureau ceux qui en ont besoin, qui ont la loi avec eux et qui savent rester respectueux
0
Utilisateur anonyme

oops
0
jerem59400

ha tu bosse dans le forum??
je ne suit pas mdr
0
jerem59400

he ben bravo
heuresement que des gens comme toi sont la
encor merci
0
Utilisateur anonyme

je ne vois plus les messages
que se passe t il?
0
michele mercier Messages postés 4 Statut Membre 1

le cheque ca met plus de temps pour venir apres
0
jerem59400

bonjour michele

je ne comprend pas ca met + de temps ou plus beaucoup de temps ?

merci par avance.
0
strasbourg

Je travaillais 6 moi.ensuite j'ai parti sur le chômage, après celui-là moi-même, j'ai trouvé le travail à moi va 200?uro prime dans le courant 7moi.
0