La banquiere gonfle les revenus

brunoetisa01 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 - 29 sept. 2009 à 13:30
 Germain - 30 sept. 2009 à 08:59
Bonjour,
j'aimerais savoir ce que risque la banque lorsque son chargé de clientèle gonfle volontairement les revenus de sa cliente (à son insu, mai oui c'est possible et très facile) pour lui accorder un crédit à la consommation qui devra servir à racheter un premier crédit à la consommation souscrit dans son établissement.
Sachant que tous les revenus (salaires) sont domicilié chez elle, qu'elle sait que la personne est en dépression,que la cliente n'a pas de perspective d'évolution de salaire et qu'un tel crédit l'endettera à 50%.
De plus la cliente et séparée mais toujours sous le régime de la communauté de bien et le mari n'est pas au courant de la situation car il vit à 200 kms de là.

Depuis 2 moratoires, pour la cliente et le mari maintenant divorcés, quels sont les recours du mari contre la banque,?

Merci.

Ps la banque c'est LCL, mais ça c'est pas une nouveauté.

4 réponses

Avez-vous signé d'une manière ou d'une autre la déclaration des charges et ressources "trafiquées" ?
0
ça s'appelle du défaut de conseil, et c'est une faute professionnelle. Mon conseil : expliquer la situation, preuve de revenus à l'appui, au directeur de l'agence, voir à la direction régionale. Ca bougera très vite...
0
brunoetisa01 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009
29 sept. 2009 à 17:42
Oui, à l époque elle a signé sans se douter de cette manipulation. ils s'agit de formulaires imprimés en fin d'entretien mais elle ne les a pas relu, faisant confiance au conseillé.
Concernant la direction rien n'y a fait malgré plusieurs appels, courriers simples et RAR, jamais aucune réponse, jamais un RV avec la direction.
Quand à faire bouger très vite cette institution nous y avons renoncé.Notre second moratoire arrive à terme et nous demandons chacun de notre coté une mesure de redressement personnel. La question que je me pose c'est de savoir si du fait que la banque ai volontairement sur endetté mon ex épouse il est possible de la faire condamner et de demander des dommages et intérêts car du coup ce qui était le problème de ma femme est devenu le mien.
0
En théorie il serait possible d'attaquer la banque pour faux. Mais puisque les documents ont été signés avec les chiffres mêmes que vous contestez il vous sera difficile de prouver qu'il y a eu manipulation de la part de la banque et vous risquez fort d'être débouté. Je dirais même que cela risque de se retourner contre vous pour fausse déclaration.
0