Cherche explication pret capé +1%

gwen - 29 sept. 2009 à 10:52
 gwen - 29 sept. 2009 à 11:21
Bonjour,
je cherche desesperement quelqu un qui pourrait m en dire plus sur ce type de pret
notre banque nous propose un pret de 200000euros sur 25ans a un TE de 5.15!!!!! et TEG de 5.2733%!!!!
l argument de la banque face a ce taux est que nous sommes dans les DOM..........
mais nous avons eu une proposition d un autre organisme d un pret capé +1% a un taux de 3.60%
12mois fixe et au 13em revision puis a nous de decider si nous restons dans les conditions initiales soit 12mois fixe et revision au 13 em) ou de passer en fixe
la personne a qui nous avons eu affaire nous dit qu au pire des cas nous n aurions que 3euros de plus au bout du 13em mois
au final j aimerai savoir jusqu au mon taux pourrait aller au maximum............exp 10% ou au vu du +1% au pire des cas nous seriont a un taux de 4.6% en TE???
j avoue ne rien y comprendre car si le taux peut monter sans avoir pour autant un plafond cela ne semble pas interressant par contre si le taux ne peut pas aller au delas des 4.6% a comparer avec les 5.15 de la banque cela semble etre interessant
merci

3 réponses

Un prêt capé est un prêt à taux variable. La proposition qui vous a été faite, selon ce que vous écrivez, est un prêt au taux de départ 3.60% et révisable au bout d'un an et de manière annuelle par la suite (en fonction d'un indice, en général l'euribor). Le prêt ne peut pas aller au delà de 4.60% ni descendre en dessous de 2,60%. Il est donc plus intéressant que le premier prêt à taux fixe.
0
ouf merci beaucoup de votre reponse,je ne sais si nous allons accepter mais au moins vous repondez a mes questions
c est sur plus interessant que le 1er mais nous aurons peut etre la chance d en avoir un encore plus , je ne sais si les DOM sont soumit ou non au meme changement que la metropole mais d apres ma banque non donc esperer un TE a 4.30%me semble difficile donc au pire des cas 4.60% ce n est peut etre pas mal
merci beaucoup
0
une précision SVP si au bout d un an le taux augmente de par exemple 0.5% et que nous choisissons de rester dans ces conditions l année d apres le taux ne peux augmenter au maximum que de 05% ??ou toujours de 1% ??ce qui ferait au bout de 2ans 3.6+0.5+1=5.1%
et aussi si nous choisissons au bout des 1ans de passer en taux fixe le nouveau taux sera t il de 4.10 (en rapport avec l exemple) ou suivra t il le court du taux du moment (si les taux a ce moment la ont triplés nous seriont
obligés d avoir les temps pratiqués )
0