Honoraires location agence

val13 -  
 val13 -
Bonjour,

Je suis propriétaire d'une maison que je loue par l'intermédiaire d'une agence immobilière. La maison a été louée le 15 avril 2009 pour un bail initial de 3 ans, et nous avons payé moitié/moitié les frais d'honoraires, jusque là tout va bien ! Les locataires ont décidé de poser leur préavis de départ de 3 mois le 15 juin (soit au bout de 2 mois ils changent d'avis et veulent quitter le logement).
Ma question : l'agence a empoché plus de 900 euros de frais d'honoraires pour l'établissement d'un bail qui aurait du faire 3 ans et qui au final aura duré 5 mois !! Ai-je la possibilité de demander à l'agence de me restituer une partie des frais que je lui ai versé ?
Merci de vos réponses.

1 réponse

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 856

Bonjour,
Vous avez le droit de demander, mais l'agence ( qui n'est pas responsable du choix des locataires) est en droit de refuser. C'est laissé à l'appréciation de l'agence.
0
val13

merci beaucoup pour votre réponse,
seulement le hic avec l'agence, est qu'ils ont mis en place des locataires pas "sûrs" dès le départ, ils en sont à la 3ème location en moins d'un an avec cette agence, et ont mis en avant des garanties non vérifiées par l'agence qui a été mandatée par nous.

Je vais aller de ce pas envoyer un mail à l'agence et vais voir de me dépetrer de ce guêpier !!!

Bonne journée
0