Assurance habitation pas résiliée 1 an après
niglodilo
-
niglodilo -
niglodilo -
Bonjour,
J'ai envoyé une lettre de résiliation de mon contrat habitation en recommandé avec accusé de réception il y a plus d'un an à mon assureur, et le prélèvement mensuel continue d'être retiré sur mon compte bancaire,je me retrouve donc à payer 2 assurances depuis un an, après plusieurs contacts téléphoniques, rien n'est réglé, est-ce que je suis en droit de demander à ma banque de bloquer le prélèvement de la somme?
Et d'exiger le remboursement de l'année écoulée?
Merci,
David
J'ai envoyé une lettre de résiliation de mon contrat habitation en recommandé avec accusé de réception il y a plus d'un an à mon assureur, et le prélèvement mensuel continue d'être retiré sur mon compte bancaire,je me retrouve donc à payer 2 assurances depuis un an, après plusieurs contacts téléphoniques, rien n'est réglé, est-ce que je suis en droit de demander à ma banque de bloquer le prélèvement de la somme?
Et d'exiger le remboursement de l'année écoulée?
Merci,
David
A voir également:
- La poste assurance habitation
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Demande de candidature pour un poste - Guide
- Assurance multirisque habitation - Guide
- Lettre de demande d'attestation d'assurance habitation au locataire - Accueil - Modèles de lettres de location
- Avis de passage la poste connaître expéditeur - Guide
7 réponses
bonjour : Elle n'est vraiment pas sérieuse votre assurance.
Si c'était moi, j'irais trouver le responsable avec les preuves en main, et je lui dirais ma façon de penser et que je vais ailleurs, s'il ne régularise pas immédiatement.
Et si ça traine, voir une association de consommateurs..
Mais vous n'épluchez pas vos comptes souvent si cela fait un an que vous payez l'ancienne et la nouvelle assurance en même temps.
Si c'était moi, j'irais trouver le responsable avec les preuves en main, et je lui dirais ma façon de penser et que je vais ailleurs, s'il ne régularise pas immédiatement.
Et si ça traine, voir une association de consommateurs..
Mais vous n'épluchez pas vos comptes souvent si cela fait un an que vous payez l'ancienne et la nouvelle assurance en même temps.
Avant de savoir si vous pouvez opposer ou non le prélèvement, il convient de savoir pour quelle raison la 1ère assurance n'a pas été résiliée. Quelles explications vous a donné la compagnie d'assurance ? Le recommandé est-il arrivé à temps par rapport à la date anniversaire du contrat ?
Je suis d'accord avec ce que vous énoncez, pas de délai pour un logement qu'on n'occupe plus, bien sur. Cependant, sauf erreur, Niglodilo n'a pas précisé qu'il s'agissait d'une résiliation suite à déménagement. En lisant son post, j'ai plutôt pensé qu'il a souscrit une assurance habitation pour le même logement, dans une autre compagnie (tarif plus intéressant par exemple), et que donc il fallait qu'il résilie la 1ère pour que la 2nde prenne le relais.
Mais effectivement maintenant que je relis le post, le doute susbiste, ce peut être les deux cas ! ^^
Laissons à Niglodilo le soin de nous préciser les circonstances de la résiliation.
Mais effectivement maintenant que je relis le post, le doute susbiste, ce peut être les deux cas ! ^^
Laissons à Niglodilo le soin de nous préciser les circonstances de la résiliation.
bonjour,
merci pour vos réponses,
le problème est un peu compliqué:
- j'ai effectivement déménagé mais le changement d'assurance s'est fait un an après
-j'ai envoyée la lettre un peu en retard mais elle m'a été retournée par la poste pour cause de non-réclamation,
j'ai essayé de contacter l'assureur et je suis tombé sur une autre agence qui m'a expliqué que mon assureur était en vacances et qu'il fallait que j'envoie ma lettre à cette autre agence, (et qu'il n'y aurait pas de problème pour résilier), chose que j'ai faite, et je ne m'en suis plus occupé vu que j'ai reçu l'accusé de réception...
- vu que ma voiture est également assurée chez lui, je n'ai pas fait attention que la cotisation de la maison était toujours prélevée en même temps que celle de la voiture.
- j'ai reçu l'appel de cotisation à l'échéance du contrat , j'ai appelé illico et il m'a dit qu'il s'en occupait dans la foulée, mais le mois d'après le prélèvement s'est encore fait
-je suis allé à l'agence il y a une semaine, l'assureur a fait l'étonné que ce ne soit toujours pas fait et m'a proposé de venir chez moi pour régler le soucis ...et il est pas venu, impossible de l'avoir au téléphone depuis, j'ai donc la curieuse impression de faire prendre pour un c... et plutôt que de faire des choses que je pourrais regretter si je retourne à l'agence, je préfère rester calme et le contrer sur le plan légal
merci pour vos réponses,
le problème est un peu compliqué:
- j'ai effectivement déménagé mais le changement d'assurance s'est fait un an après
-j'ai envoyée la lettre un peu en retard mais elle m'a été retournée par la poste pour cause de non-réclamation,
j'ai essayé de contacter l'assureur et je suis tombé sur une autre agence qui m'a expliqué que mon assureur était en vacances et qu'il fallait que j'envoie ma lettre à cette autre agence, (et qu'il n'y aurait pas de problème pour résilier), chose que j'ai faite, et je ne m'en suis plus occupé vu que j'ai reçu l'accusé de réception...
- vu que ma voiture est également assurée chez lui, je n'ai pas fait attention que la cotisation de la maison était toujours prélevée en même temps que celle de la voiture.
- j'ai reçu l'appel de cotisation à l'échéance du contrat , j'ai appelé illico et il m'a dit qu'il s'en occupait dans la foulée, mais le mois d'après le prélèvement s'est encore fait
-je suis allé à l'agence il y a une semaine, l'assureur a fait l'étonné que ce ne soit toujours pas fait et m'a proposé de venir chez moi pour régler le soucis ...et il est pas venu, impossible de l'avoir au téléphone depuis, j'ai donc la curieuse impression de faire prendre pour un c... et plutôt que de faire des choses que je pourrais regretter si je retourne à l'agence, je préfère rester calme et le contrer sur le plan légal
bonjour , Lorsqu'on change de logement et qu'on reste dans la même compagnie d'assurance, il n'y a pas de délai qui tienne. En somme on continue d'être assuré avec peut-être une majoration si logement plus grand, mais une assurance prend la place de l'autre, même si on devait laisser courrir l'ancienne une semaine ou 15 jours.
Normalement il n'y a aucun problème.
J'avais eu cela avec le C A pour l'assurance du studio de mon fils, j'ai vite réclamé et cela a été régularisé subito presto...
Normalement il n'y a aucun problème.
J'avais eu cela avec le C A pour l'assurance du studio de mon fils, j'ai vite réclamé et cela a été régularisé subito presto...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Vous avez tout à fait le droit de faire opposition aux prélèvements automatiques, selon moi.
Vous avez l'accusé de réception. vous avez copie de la lettre.
Vous pouvez faire opposition aux prélèvements automatiques auprès de votre banque.
Vous auriez été dans l'obligation de payer votre facture mais l'obligation n'entraine pas le type de paiement, vue votre situation.
Tant que vous ne faites pas l'opposition aux prélèvements, l'assureur continuera à se servir à mon avis.
Par ailleurs, dans la foulée, vous envoyez une autre lettre recommandée avec AR à l'assureur en expliquant votre démarche, votre situation et une estimation du trop perçu par l'assureur.
Vous joignez copie de la première lettre avec copie de votre accusé de réception.
Sur le courrier vous écrivez que vous envoyez une copie au comité des assureurs de votre département. Et vous le faites effectivement.
Vous pouvez aussi préciser dans votre courrier que vous vous êtes renseigné auprès d'association de consommateurs...
Bon courage
Vous avez l'accusé de réception. vous avez copie de la lettre.
Vous pouvez faire opposition aux prélèvements automatiques auprès de votre banque.
Vous auriez été dans l'obligation de payer votre facture mais l'obligation n'entraine pas le type de paiement, vue votre situation.
Tant que vous ne faites pas l'opposition aux prélèvements, l'assureur continuera à se servir à mon avis.
Par ailleurs, dans la foulée, vous envoyez une autre lettre recommandée avec AR à l'assureur en expliquant votre démarche, votre situation et une estimation du trop perçu par l'assureur.
Vous joignez copie de la première lettre avec copie de votre accusé de réception.
Sur le courrier vous écrivez que vous envoyez une copie au comité des assureurs de votre département. Et vous le faites effectivement.
Vous pouvez aussi préciser dans votre courrier que vous vous êtes renseigné auprès d'association de consommateurs...
Bon courage
bonjour : Allez voir une autre assurance ayant pignon sur rue, et où il y a plusieurs personnes pour vous recevoir à tout moment dans le bureau. Parlez-leur de votre cas, et comment s'en sortir.
Et vous leur dites que s'ils vous aident, vous venez direct chez eux.
Trop content d'avoir un nouveau client, surtout si votre bonus est au max, ils devraient vous arranger cela.
Perso, mon assurance est la M F, je suis content d'eux, et ils sont contents de moi.
Et vous leur dites que s'ils vous aident, vous venez direct chez eux.
Trop content d'avoir un nouveau client, surtout si votre bonus est au max, ils devraient vous arranger cela.
Perso, mon assurance est la M F, je suis content d'eux, et ils sont contents de moi.
bonjour :: Mais il pourrait vous rembourser l'ancienne assurance à partir du moment où la nouvelle a remplacé. Généralement lorsqu'on en prend une nouvelle, on fait annuler l'ancienne, même si pour une raison particulière on veut la laisser courir un peu plus, par ex. Jusqu'à l'état des lieux.
L'assurance a quand même perçu une assurance avec absence de risque.... donc n'hésitez pas à réclamer, surtout si vous n'avez jamais rien demandé comme remboursement et que vous soyez au bonus max...
Dans la vie, on peut toujours discuter, négocier, y compris avec les assurances. De plus, elles connaissent très bien leurs clients, et si ce sont de bons clients, normalement elles en tiennent compte...
L'assurance a quand même perçu une assurance avec absence de risque.... donc n'hésitez pas à réclamer, surtout si vous n'avez jamais rien demandé comme remboursement et que vous soyez au bonus max...
Dans la vie, on peut toujours discuter, négocier, y compris avec les assurances. De plus, elles connaissent très bien leurs clients, et si ce sont de bons clients, normalement elles en tiennent compte...