Frais d'agence immobilière URGENT!!!!!!!

guyguylle - 25 sept. 2009 à 15:52
 guyguylle - 25 sept. 2009 à 17:24
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide pour savoir quels sont mes droits. Voici la situation.
Une agence immobilière m'a fait rencontrer le propriétaire d'un éventuel terrain à louer en bail commercial.
La rencontre a duré 5 minutes.
Puis quelques mois après j'ai fait affaire avec le propriétaire (location terrain). Je n'ai plus jamais entendu parlé de cette agence (sachant que cette agence gère les nombreux biens du propriétaire). Le bail a été signé chez le notaire du proprio, à ma charge. Sachant que durant toutes les démarches administratives je n'ai jamais plus entendu parlé de cette agence.
Puis, à ma grande surprise, 2 mois et demi après avoir signé le bail, j'ai reçu une facture de cette agence dont l'intitulé est "recherche d'un terrain et mise en relation avec le propriétaire", pour un montant égal à un mois de loyer.

Aucun papier n'a été signé avec cette agence (mandat, bon de visite,.....).
Elle n'a fait aucune démarche administrative. Et pire, la seul fois où j'ai essayé d'avoir un renseignement, je n'ai jamais eu de réponse.

Que dois-je faire

2 réponses

talilas974-2 Messages postés 276 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2010 79
25 sept. 2009 à 16:59
Je ne comprends pas tout...

Qui a fait appel à l'agence? Le proprio!

Avez-vous signé quelque chose avec l'agence? L'agence vous a-t-elle présenté un devis de ses prestations????? Un proforma?? Une grille tarifaire de ce que vous lui devriez en cas de location???
Qui avez-vous connnu en premier? l'agence? le proprio?

Selon ce que j'ai compris, je ne paierai pas.
0
en fait on a su que le terrain serait peut etre à louer, et on nous a envoyé vers l'agence qui nous a vu 5 minutes pour nous présenté le proprio. on n'a rien signé et l'agence n'a rien fait de plus.
0
soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 397
25 sept. 2009 à 16:23
Bonjour, si l'agence vous a adressée une lettre, c'est bien que vous lui avez laissez votre adresse.
Amicalement Patrick.
-1
Bien sur qu'ils connaissent notre adresse puiqu'ils ont envoyé la lettre à l'adresse du terrain
0
je ne suis pas contre lui payer quelque chose pour la mise en relation, mais l'agence envoi une facture sans en avoir jamais parlé, ça fait cher la prestation
cordilement
0