Virement RMH

Alexiel9999 - 24 sept. 2009 à 18:02
 marion_marion - 29 mai 2013 à 16:45
Bonjour,

en consultant mes comptes aujourd'hui, j suis tombée sur un virement "RMH" intitulé "paye du mois de septembre", et je me demande bien de quoi il s'agit... Je me suis dit que c'était peut etre les APL de la CAF qui arrivait mais aparemment non, du coup je me pose des questions car tout ceci m'intrigue un peu ...

J'ai recherché sur internet et je suis tombée sur plusieurs forums qui parlaient de ce virement comme la prime à l'emploi, l'hopital, un stage rémunéré etc...sauf que je ne suis dans aucun de ces cas là.

pourriez-vous m'aider?

Merci beaucoup.

23 réponses

angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 605
25 sept. 2009 à 11:43
Un virement RMH j'en ai un tous les mois, c'est mon salaire de l'hopital.
14
Bonjour à tous les bénéficiaires

Il s'agit en fait d'une aide versée par le conseil régionale au profit des jeunes en apprentissage.
Cette allocation est attribuée, soit à l'apprenti lui même s'il est majeur et dispose d'un compte bancaire,
soit aux parents, tuteur, ou responsable légal de l'enfant mineur.

Si cette réponse vous satisfait, merci de la communiquer autour de vous.

Bonne fêtes de fin d'année.
2
bsr moi je vien juste de regarder mon compte bancaire je viens de me rendre compte d1 virement de rmh je ne sais pas ce que c'est, mais vu ce que je viens de lire dans vos commentaires, je viens de me dire que peut etre que c'est du a la formation que j'ai faite de septembre a novembre 2009, dans le domaine de l'hospitalier....
cependant cette somme va beaucoup m'aider et je ne compte pas le mettre sur un compte....Merci a vous de tout vos commentaires et bonne annee....
0
rabdelaziz8 > bichera
23 févr. 2010 à 11:41
Bonjour;
pour ceux qui se demandent toujours sur l'origine de ce genre de versement "RMH", alors à vrais dire c'est ce qu'on appel un Règlement Magnétique Hopayra et concerne des payement fais par les trésoreries pour le compte d'un opérateur public (Mairie, Hôpital, centre de formation, collectivités locales...etc), donc si quelqu'un a travaillé ou a eu un stage pour le bien de ces opérateur ça sera le cas.
0
Bonsoir pareil avec un montant de 120 euros je suis en contrat d'apprentissage
0
Mon copain Viens de Recevoir Un versement "RMH" il es Actuellement en formation a L'afpa de Béziers , Es un rapport avec sa , Et je voulait savoir aussi a qu'elle date en général sont versé les salaire payer par L'afpa ??? Merci
0
Demandez déjà l'origine de ce virement auprès de votre banque.
1
et même si au Monopoly on peut se retrouver en prison...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
mon père est dans le même cas qu'Alexie , il reçoit un virement RMH mensuel, je me suis adressée à la banque postale ils ne peuvent me dire qui c'est . à part peut-être une trésorerie générale 031 ?
il est à la retraite depuis trés longtemps ....handicapé, la somme est trés peu importante
Avez-vous su de qui cela vient ?
MERCI
1
bonjour le RMH c'est une prestation compensatoire du handicap soit pour des personnes étant dans un établissement d'handicapé ou allan a l'hopital et c'est versé par le conseil général
0
Bonjour, la réponse de domino44 est la bonne. c'est bien une prestation compensatoire , versée par le conseil général, pour différents cas sociaux et autres
0
bonjour

moi aussi j ai eu la meme chose

moi je c'est ses quoi.
car je fair une formation profésionelle et ses eu qu il payeus.

est que tu fait une formation?

nathalie
1
Bonjour,

Pour Nathalie,

Je pense que tu pourras surment m'aider ,

Ce matin découverte en me connectant sur mon compte, un virement d'une somme non négligable du RHM, c'est la première fois...
Je suis depuis le mois de Septembre en contrat d'apprentissage au sein d'une entreprise public...Y a t'il un rapport???A quoi cela correspond t'il???

Merci d'avance
0
Bonjour,
alors moi aussi j'ai reçu un virement similaire assez conséquent donc j'aimerais savoir comment vous avez su d'où venais cette aide? Est -ce que vous avez reçu un courrier et combien temps après le virement? Merci
1
Bonsoirs mon copain a eu un virement très elever de rmh
il est travailleur handicapé dans un esat mais a quoi correspond
cette indemnité?
1
le rmh c'est une compensation de handicap qui sert a payer les tierce personne tout comme moi qui m'occupe de mon amie c'est verser par le conseil general et cela ve dire revenue minimum du handicap
1
Dans ce cas, demandez en premier à votre employeur.
0
attention, ça peut être une erreur de la banque "en votre faveur", qui s'est trompée de compte lors du virement. Mais contrairement au monopoly, vous ne garderez pas l'argent, donc surtout, avant d'avoir éclairci le mystère, ne le dépensez pas, ne le mettez pas sur un compte bloqué type PEL ou un compte avec frais sur prélèvements type assurance-vie, vous seriez embêté après.
0
angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 605
25 sept. 2009 à 12:19
Peut etre une erreur d'un employeur qui a mal noté un numéro de compte.
0
Je suis dans le même cas, c'est flippant personne c'est ce que sait. Je ne suis jamais allé à l'hôpital !!
0
Tu mets le pognon sur un compte à livret, le jour où on te réclame l'indu, tu le rends mais tu gardes les intérêts :)
0
Moi aussi je viens de voir sur mon compte RMH paye 05.10. Je suis à la retraite depuis 9 mois j'ai travaillé pour une mairie. Je pense qu'il s'agit d'une erreur
0
louloute 57
17 juin 2010 à 08:08
Bonjour, j'ai etais voir une assistante sociale et c'est elle pour m'aider un peu financierement qui ma obtenue le rmh. Ca repond peu etre a ta question
0
moi je suis étudiante infirmière en repport de formation d'un an et je me suis rendue compte que c'était des indemnité de stages que l'école continuait à me payer par erreur...
0
bonjour moi je vien de lavoir et ses un virement du conseille general car je mocupe de ma grand mère et jai fait un dosier apa je sui mandataire de ma grand mère
0
jai u350 balle de rmh c une aide par conseil generale
0
Mais alors es ce qu'il y as un rapport avec L'afpa Le RMH ???
0
je pense que c'est rabdelaziz qui'a raison , je l'ai eu aussi alors que l'ai travaillé pour la mairie , je te remercie.
0