A voir également:
- Créance assistance notaire
- Procuration notaire prix - Guide
- Info creance sms - Forum crédit consommation
- Réclamer intérêts notaire - Forum Famille et Jeunes
- G2e assistance - Forum Consommation
- Assistance dépannage edf obligatoire ✓ - Forum Consommation
2 réponses
Bonjour,
Lisez attentivement le dossier ci-dessous :
https://www.agevillage.com/article-699-1-Obligation-alimentaire.html
Un certain nombre d'aides sont effectivement "récupérables" sur les successions des personnes aidées.
Pour autant qui faut-il incriminer ? Le notaire ou les fonctionnaires du Conseil Général qui, trois ans après le décès, viennent réclamer ? Au passage, on appréciera leur réactivité...
Je ne suis pas, par principe, hostile à ce que la collectivité puisse se rembourser sur la succession d'une personne qu'elle a aidée. Mais trois ans après le décès, deux ans après le règlement de la succession, c'est se moquer du monde.
Et après ce "coup de gueule", que faire ? il est dit dans le lien ci-dessus que "la décision peut être contestée devant les juridictions de l'aide sociale" c'est à dire les commissions départementales et commission centrale d’aide sociale.
Je ne sais pas trop quoi vous dire de plus.
Cordialement.
Lisez attentivement le dossier ci-dessous :
https://www.agevillage.com/article-699-1-Obligation-alimentaire.html
Un certain nombre d'aides sont effectivement "récupérables" sur les successions des personnes aidées.
Pour autant qui faut-il incriminer ? Le notaire ou les fonctionnaires du Conseil Général qui, trois ans après le décès, viennent réclamer ? Au passage, on appréciera leur réactivité...
Je ne suis pas, par principe, hostile à ce que la collectivité puisse se rembourser sur la succession d'une personne qu'elle a aidée. Mais trois ans après le décès, deux ans après le règlement de la succession, c'est se moquer du monde.
Et après ce "coup de gueule", que faire ? il est dit dans le lien ci-dessus que "la décision peut être contestée devant les juridictions de l'aide sociale" c'est à dire les commissions départementales et commission centrale d’aide sociale.
Je ne sais pas trop quoi vous dire de plus.
Cordialement.
Merci de votre approche , mais compte tenu du déroulement , je ne comprends pas l'attitude du notaire qui s'est , semble-t -il, défaussé de ses responsabilités lors du réglement de la succession en omettant cette créance et en nous demandant, en fait, de régler , après coup, directement, avec le conseil général !
Cordialement
Cordialement