Vente d'une partie de terrain aprés achat

Noemie -  
 Noemie -
Bonjour,

Je souhaiterais avoir une informations. Nous sommes en vue d'acheter un terrain de 1773 m2 entierement constructible pour un prix interessant, toutes les demarches sont en cours. Je voudrais savoir si nous avons la possibilité apres avoir acquis ce terrain, d'en revendre une partie (ex : 500m2) et si oui quel est le delai apres l'acquisition pour le mettre en vente, et quel sont les demarches a effectuer et le cout approximatif.

Merci d'avance pour toutes les informations que vous pourrez m'apporter
A voir également:

1 réponse

soleilen73 Messages postés 3653 Statut Membre 1 405

Bonjour, il doit y avoir un POS ou un PLU, le consulter en mairie pour savoir s'il n'y a pas une surface minimun pour pouvoir construire. Soyez vigilant, vous dites "pour un prix interressant" assurez vous qu'il n'y ait pas une servitude cachée, de passage, de canalisations ou de risques naturels. Si vous êtes en campagne le prix du m² sera de 100 à 150€, est ce cela ?
Amicalement Patrick.
0
Noemie

tout d'abord merci pour votre réponse ...

Oula non le prix du metre carré n'est pas si elevé, le terrain se situe dans le 37, 1773 m2 pour 67 000 euros (prix de depart 70 000). La personne qui vend le terrain est en difficulté financiere donc pressée de vendre (pret relais en cours) Les démarches en mairie sont en cours, j'ai aussi contacté le DDE par rapport a la bouche incendie dont le debit n'etait pas suffisant, pour le permis de construire, mais comme 2 autres bouches incendies se situent a moins de 400 m tout est ok a ce niveau, je sais que le sol est en grande partie argileux donc necessité de contsuire sur vide sanitaire, j'ai eu aussi les infos concernant les raccordements, le tout a l'egout est installé, il n'y a plus qu'a raccordé (1845 euros + 2000 euros de taxe a 18 et 36 mois) par contre pour connaitre le cout du raccordement (au métre) pour edf france telecom c'est galere, tout le monde se renvoi la balle. Le CU est en cours, de toute facon si on signe dans le pre contrat il faudra je pense mettre des clauses suspensives (sous reserve acceptation, permis de construire, reserve sur l'etat hypothecaire etc ... si vous avez d'autres idées ...)

Si quelqu'un a une reponse concernant ma 1ere questions sur la possibilité de revendre une partie ...
0