Rupture conventionnelle pour reprise études

sansan -  
bassman410 Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un gros probleme a régler.
Actuellement en CDI dans mon entreprise, j'ai passé le concours d'infirmière. je commence l'école le 1er février et soouhaite négocier une rupture conventionnelle plutot qu'une démission afin de bénéficier des assedics pendant ma formation.
C'est possible ?

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

5 réponses

JC-77 Messages postés 644 Statut Membre 270
 
Bonjour,

C'est possible ?
Oui, mais votre employeur n'as aucune obligation d'accepter......
17
audrey
 
je sais qu'il est bien trop tard pr t'apporter une réponse mais ton parcours m'intéresse ( rupture conventionnelle - assedic - formation) comment ça se passe concretement? tu annonce direct ton projet de formation aux assedic ou pas? quels conseils aurai tu a me donner pour etre indemniser par pole emploi pdt la formation?

merci d'avance pour ta réponse
4
bassman410 Messages postés 1 Statut Membre 4
 
bonjour j'ai probleme du meme ordre que SANSan. j'ai eté retenu pour entrer en formation master management qui debute le 05 septembre à la faculté. mon patron accepte la rupture conventionnelle. j'ai rendez vous le 1ER aout pour fixer les modalités de la rupture.
j'aimerais d'abord savoir si pole emploi refuse les dossiers de formations si la demande est effectuée alors que je suis deja en formation.
De plus lorsque je me renseigne a pole emploi, la personne à l'accueil me signal que l'on ne peut pas cumuler le statut d'étudiant et celui de demandeur d'emploi et donc que je risque de ne pas etre indemnisé. merci pour vos reponse, je ne voudrais pas avoir quitté mon emploi pour rien....
4
sansan
 
Bonjour!
Oui Heureusement mon problème s'est résolu!
Je ne dis pas que c'était facile de négocier avec mon employeur qui a été jusqu'à me pousser à la demission en m'annonçant que le montage d'un dossier de rupture conventionnel est très lourd et que ma demande n'est pas justifié puisque mon travail actuel ne me posait pas de problème jusqu'à présent!
J'ai mis en avant que cela leur laisserait du temps pour me remplacer, que je pourrais former ma remplaçante et que je resterais jusqu'a la fin de l'année.
Finalement, ma demande a été acceptée.
Je me suis donc inscrite au pôle emploi qui m'a accueilli les bras ouverts puisque mon dossier a été très simple a constituer pour eux comme j'etais en formation à partir du 1er février. Ma rupture-conventionnelle rupture conventionnelle] m'a ouvert des droits et je suis actuellement indemnisée!
je reste à ta disposition pour tout renseignements !
Sandrine
2
mimie
 
bonjour sansan,

Moi je passe le concour d'auxilliaire de puericulture et si je l'ai je doi quitter mon emploi,
pour suivre ma formation mon employeur me propose une rupture conventionnelle de mon contrat ,mais j'ai lu que certaine personne avait un delai de carence donc j'aimerais savoir qu'elle papiers tu as rempli, la durée que sa a mis pour se mettre en place (les allocations chomage).
merci d'avance pour vos infos.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Improbable
 
Bonour,

Pour bénéficier des assedic durant votre formation, il est effectivement nécessaire de vous faire soit licencier, soit de partir en rupture conventionnelle. Une fois fait, rendez-vous à votre ANPE et demandez à béneficier de l'AISF (Attestation d'Inscription à un Stage de Formation). Ce document vous dispense de l'obligation de recherche d'emploi et vous permet de bénéficier des indemnités ASSEDIC.
Néanmoins, un risque concernant votre situation particulière. Si je ne me trompe pas, une formation infirmière, c'est 3 ou 4 ans. Hors, dans le meilleur des cas, vous aurez droit à une couverture assedic de 20+ mois (j'ai plus le chiffre exact en tête). Il me semble qu'il peut s'agir d'un motif de refus de l'AISF donc appelez le 39.49 pour faire le point sur ce sujet précis.

Bonne chance.
1