Mise en conformite

patout83 - 23 sept. 2009 à 14:20
PATOUT83 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2009 - 23 sept. 2009 à 21:07
Bonjour,

je dois prendre une vieille maison en location, et l'électricité n'est pas au norme , pas de terre , une seule prise dans chaque pièce et la propriétaire me dit qu'elle est aux normes , que dois je faire

merci d'avance pour votre réponse

2 réponses

Si votre maison a été construite dans les années 50 par exemple, elle doit être aux normes des de l'année de la construction.
Rien n'oblige le proprio de faire ou pas les travaux, la mise en sécurité n'est pas obligatoire dans la location ( j'ai demandé à un diagnostiqueur) je préfère être tranquille et faire la mise en sécurité comme cela je me couvre en cas de pb.

La mise en sécurité concerne 5 points :
1 - le inter diff 30 mA
2 - l'équipotentiel dans la salle de bain
3 - le respect des volumes dans la salle de bain
4 - les prises en bon état ( pas cassée )
5 - La terre

voilà, si la maison vous plaît essayer de voir s'il peut vous faire les travaux sur les points 1,2 et 5.
0
PATOUT83 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2009
23 sept. 2009 à 21:07
bonsoir,

merci pour tous ces renseignements, je vais voir avec elle .
Ce qui me fait le plus souci , c'est la cuisine ; une seule prise normale, et je dois brancher four, frigo, hotte aspirante, micro ondes et cafetière dessus
0