Partage frais d'agence, moyen de vérification

Sonic1993 - 23 sept. 2009 à 13:55
Sonic_1993 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2009 - 23 sept. 2009 à 14:18
Bonjour,

Je me tourne vers car j'ai un doute sur mon agence immobilière. Il y a plusieurs choses qui m'amènent à douter de l'agence :

Lors de la visite j'ai bien évidemment mentionné les frais d'agence, et la conseillère m'a répondu que le propriétaire paiera la même somme soit 520€ (8% loyer annuel + 150€ rédaction de bail). Bien évidemment c'est ce qu'elle dit, mais je voudrais savoir s'il y a un moyen de vérifier ? Car même si j'appelle le propriétaire, rien ne me dit s'il a payé (peut suis-je trop méfiant).

Deuxième chose, je lis un peu partout que l'état des lieux est a partagé entre les deux parties si c'est un huissier. Hors c'est un mandataire de l'agence qui est venu, et 2 mois après je reçois une facture : oubli d'un loyer -> lettre de relance mentionnant le loyer +majoration de la relance +10€ (d'après UFC - Que Choisir c'est interdit) + cette facture de EDL.

Avant d'envoyer un beau recommandé, je me renseigne pour manière de faire une pierre deux coups :D

JE vous remercie pour votre attention

2 réponses

angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 605
23 sept. 2009 à 14:05
Les états des lieux sont gratuits sauf huissier, ça peut pas etre plus clair.

Pour les frais d'agence, les propriétaires sont facturés comme ils devraient l'etre, mais il me semble que souvent il y a des remises; perso c'est mon cas.
0
Sonic_1993 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2009
23 sept. 2009 à 14:18
Vous êtes propriétaire ?? Ca fait plaisir d'avoir un petit coup de main de votre part. Comment cela se passe lorsqu'il y a les frais d'agence ? Ils vous disent le locataire paie tant, ou a payé tant, vous devez donc payé tant ? Après les arrangements ça je peux comprendre, je veux juste m'assurer que je ne me fais pas arnaquer car cela fait 2 choses en leur défaveur (EDL et frais de relance, une lettre de rappel aurait eu le même effet, c'est un oubli simple je comprends qu'ils doivent être ferme car il y a du monde à gérer)
0