Comment se faire payer c est heures sup et le

nico1389 - 22 sept. 2009 à 20:12
 Utilisateur anonyme - 22 sept. 2009 à 22:47
Bonjour, je souhaiterais savoir si des relever de télé péage et le listing de tous les clients effectué peuvent servir de preuve pour me faire payer mes heures sup .
j explique cela fait un ans et demi que je travail dans le chauffage , mon contrat dit 35 heures et heures supplémentaire rémunéré . mais la réalité et tous autre on fait fait entre 45 h et 75h par semaine (journée typique départ 6h retour 22h23h). je souhaiterai savoir qui contacté et savoir si vous savez si sa suffi comme preuves .
Je vous en remercie d avance

5 réponses

Utilisateur anonyme
22 sept. 2009 à 20:17
déjà il est interdit de dépasser 44 heures par semaine...

pourquoi acceptez vous de faire tant d'heures ???

il faut arrêter de se voiler la face.... et de venir se plaindre sur les forums.. alors que face à votre employeur vous ne dites rien et subissez...
0
Utilisateur anonyme
22 sept. 2009 à 20:26
Bonsoir Cémoy,

Les personnes qui viennent demander de l'aide n'ont pas besoin de leçons de morale, ni de reproches et il faut savoir qu'il y a des personnes qui ignorent leurs droits les plus élémentaires alors soit on essaye de leur apporter un conseil, une orientation vers une solution soit on s'abstient si pas de réponses susceptibles de les aider !

0
usmc 1389 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 22 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009
22 sept. 2009 à 20:21
c fini je fait 35 h maintenant car aprés avoir gueuler et tous ce ki va avec j arréter les frais mais je voulais savoir comment faire pour me les faire payer
0
Utilisateur anonyme
22 sept. 2009 à 20:21
Bonsoir,

Dans un premier temps, vous devriez envoyer un courrier avec AR à votre employeur pour lui faire part de ces heures supplémentaires non payées !

Si pas de réponse dans un délai ( celui que vous aurez mentionné dans le courrier) contactez l'inspection du Travail qui vous orientera des démarches à suivre...

Pour finir, si aucun résultat, saisissez les Prud'Hommes et pour les preuves, il s'agit de savoir, si vous êtes en droit d'être en possession de ces listings hors de votre travail ?!

0
usmc 1389 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 22 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009
22 sept. 2009 à 20:28
Que ce passe t il si on depasse les 44 heures stp et merci des conseil c mieu ke le premier
0
Utilisateur anonyme
22 sept. 2009 à 20:30
Soit votre employeur vous paie les heures sup, soit il vous donne en jours de congés !
0
22 sept. 2009 à 20:37
ok merci et si les listing et les relevé télé péage ne serve a rien c est sa paroles contre la notre on est 2
0
Utilisateur anonyme > usmc 1389 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 22 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009
22 sept. 2009 à 20:41
Pour les listings, êtes vous en droit de les avoir?

En matière juridique, c'est pas une question de qui la parole à plus de poids, il y a des règles à respecter et si elles ne sont pas, il y a des recours légaux pour rétablir la situation des personnes lésées !

0
usmc 1389 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 22 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009 > Utilisateur anonyme
22 sept. 2009 à 21:00
pour les listing je c pas c est le nom de tous les clients
0
Utilisateur anonyme > usmc 1389 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 22 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009
22 sept. 2009 à 21:03
C'est donc des documents appartenant à la société, normalement tu ne dois pas les avoir en ta possession hors du travail mais renseigne toi pour savoir si tu peux en faire des photocopies de façon à ce qu'ils te servent comme preuves pour tes heures supplémentaires !

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 sept. 2009 à 22:24
C'est donc des documents appartenant à la société, normalement tu ne dois pas les avoir en ta possession hors du travail mais renseigne toi pour savoir si tu peux en faire des photocopies de façon à ce qu'ils te servent comme preuves pour tes heures supplémentaires !

bon conseil... bravo.... et conseiller à quelqu'un de faire des copies de documents appartenant à la société...

c'est normal ???? et si le patron porte plainte ??? vous serez là pour le défendre....
0
Utilisateur anonyme
22 sept. 2009 à 22:47
J'ai bien dis, si IL PEUT dans le sens légal par rapport à la société !!

Je vais pas m'amuser à lui conseiller d'avoir un comportement répréhensible d'autant si il envisage d'entamer une procédure judiciaire !

0