Interet debiteur a cause un cheque de banque

danhau - 22 sept. 2009 à 15:10
 danhau - 23 sept. 2009 à 14:08
Bonjour,
je vous écrit car des intêrets débiteurs ont été prélevé sur mon compte suite à l'émission d'un chêque de banque.
Après plusieurs relance faite par téléphone à mon conseiller afin qu'il me fasse sa remise de frais je n'ai toujours rien. Donc là, je suis à bout et et je souhaiterais engagé une procédure contre cette banque.Quel recours ais je?
Au fait, le litige date du 3 juillet 2009 et d'un montant de 23 euros environ, mais ce n'est pas une question d'argent mais de principe.

Merci d'avance pour vos réponse.

4 réponses

Si vous nous disiez ce qui s'est passé ?
Chèque de banque : combien ?
Compte débiteur oui/non ? Remise de chèque en contrepartie ? etc...
0
ce qui s'est passé:
j'ai contracté un prêt auto dans cette banque, ensuite j'ai attendu une douzaine de jours pour les fonds soient versés sur mon compte, au douzième jour les fonds n'était toujours pas versé et moi j'avais besoin de la somme pour régler le véhicule donc le directeur adjoint de la banque m'a fait un chêque de banque d'un montant de 16000 euro en me disant que les fonds vont arriver demain ou après demain (ce qui s'est passé, mon compte a etait debiteur d'environ 15000 euros) et qu'il n'y avait pas de soucis pour les frais.
Hormis cette péripetie je n'ai jamais était débiteur auprès de cette banque.
0
Selon votre explication, les agios ont bien été générés par le chèque de banque qui a été débité de votre compte 2 ou 3 jours avant la mise en place de votre prêt.
Vous n'avez aucun recours, la banque n'a pas fait d'erreur et vous a même facilité les choses en vous permettant de payer votre véhicule à la date que vous aviez prévue vous-même. Cela dit, si le directeur adjoint de la banque vous a fait une promesse, il doit la tenir mais rien ne l'y obligera.
Mon conseil, rencontrez ce monsieur en compagnie du directeur et expliquez calmement la situation. Si ce sont de vrais banquiers, ils vont négocier 50/50 et si vous insistez un peu, toujours gentiment, ils devraient vous rembourser totalement, d'autant plus qu'on vous l'a promis.
0
je ne suis pas tout à fait d'accord, car de toute evidence si la banque fournit un chêque de banque c'est pour prouver que nous avons les fonds propres sinon quel est l'intêret? et d'autre part le délais au niveau du pret etait totalement dépassé (7 jours de ouvrés de retractation + 3 jours pour le transfert des fonds et la je suis large)bien entendu quand je parle de 12 jours c'est en jours ouvrés, donc je pense que ces intêrets n'ont pas lieu d'être.
0
La date que vous devez retenir est celle indiquée sur votre contrat de prêt qui est : Date de mise à disposition des fonds.

S'il y a eu retard de la banque OK, vous n'avez rien à payer mais votre compte a pu être crédité avec deux (ou plus) jours de retard mais avec bonne date de valeur. Donc c'est à vérifier.
0
merci pour ces infos.
0