Annuler un virement bancaire [Fermé]

barbara1210 - 22 sept. 2009 à 14:00 - Dernière réponse :  jclaude
- 6 avril 2018 à 08:54
Bonjour,
je voudrai savoi s il est possible d annuler un virement bancaire et qu elles sont les conditions merci
Afficher la suite 

12 réponses

Meilleure réponse
175
Merci
Attendez un peu !!! Il faut savoir de quel virement vous parlez. Virement occasionnel et déjà effectué ou virement permament ?
Si le virement est déjà débité à votre compte et qu'il crédite un de vos comptes, vous pouvez faire la manoeuvre inverse (ou demander une annulation si le compte crédité est un compte à contrat type PEL ou PEA).
Si le virement est déjà débité à votre compte et qu'il crédite le compte d'un tiers, vous ne pouvez pas l'annuler (sauf dans le cas très précis d'une escroquerie dont vous apporterez la preuve avec une copie de dépôt de plainte).
S'il s'agit d'un virement permanent vous pouvez annuler toutes les occurences à venir, mais pas celles déjà opérées.

Merci Germain 175

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13562 internautes ce mois-ci

Tu dis : " Si le virement est déjà débité à votre compte et qu'il crédite le compte d'un tiers, vous ne pouvez pas l'annuler (sauf dans le cas très précis d'une escroquerie dont vous apporterez la preuve avec une copie de dépôt de plainte). "
C'est mon cas ! J'ai payé par virement et il s'agit d'une escroquerie. J'ai déposé plainte et on est plusieur dans le même cas avec la même escroquerie, le même escroc. Comment faire pour se faire rembourser son virement ? Merci.
Bonjour,

Pouvez vous me donner + de précisions pour récupérer 1 virement suite à escroquerie.
Je viens d'en être victime pur l'achat d'1 voiture et ai demandé le virement sur1 compte en Angleterr à la Barclays.
J'ai porté plainte. J'ai contacté ma banque ...... et j'attends.
Si quelq'un peut m'aider dans mes démarches ........
lululaberlu - 22 sept. 2009 à 14:30
43
Merci
oui tu peux annuler un virement tu fais la demande auprès de ta banque par contre il doit y avoir des frais ( rien est gratuit de nos jours)
20
Merci
Bonjour pierrot012, avez vous eu des nouvelles ?
pierrot012 - 14 oct. 2009 à 17:00
17
Merci
Bonjour, je suis tombé sur une escroquerie également avec un paiement par virement bancaire sur l'allemagne. J'ai pris conscience que c'était une fraude deux jours après avoir fait le virement par ma banque. J'ai appelé ma banque qui a demandé un retour de fond de façon à récuperer mon virement . Je prie Dieu que je retrouve mon argent! la banque a pris contact avec u mode prioritaire avec l'autre banque à l'étranger pour me retrouner les fonds. Je suis actuellement en attente du retour si je revois mon argent.
Bonjour,

Sans vouloir être indiscret avez vous revu votre argent et si oui, par quel moyen particulier ?
Je viens d'être victime d'une arnaque internet pour l'achat d'une voiture et j'ai effectué un virement sur un compte à la BARCLAYS à Londres de 2800. euros.
J'ai porté plainte et j'ai contacté ma banque.

Merci pour votre répone
pierrot012 > MAX - 19 févr. 2010 à 13:19
Bonjour Max!
je vais taché de vous répondre au mieux par rapport à mon escroquerie.
J'ai fait toutes les démarches possible pour retrouver mes 6300 euros! porter plainte, qui a été classé sans suite par le procureur de la république car l'identité de l'escroc n'était pas connu. Information fausse car aucunes investigations de recherche a été effectuées . J'ai même fait un courrier directement au procureur de la république pour me fournir leur conclusion et des informations sur l'escroc même si l'affaire est classée sans suite. Résultat un courrier en retour me stipulant que l'escroc était inconnu et de ce fait pas de suite possible. J'ai contacté le gendarme qui s'occupait de ma plainte! Et sa réponse a été de me dire que tant que le procureur ne donnait pas son aval aucune recherche ne serait effectuée!
C'est le chat qui se mord la queue! personne fait sans l'aval de l'autre! du coup aucun recour possible vis à vis d'eux! j'ai contacté ma banque pour sa voitr si j'avais une couverture d'assurance (boursorama); N'ayant pas de carte bleue, je n'ai pas de couverture d'assurance pour des achats sur internet!
Autre piste que j'a envisagé c'est l'aide d'un enqueteur du privé? j'ai pris contacté et présenté mon dossier pour avoir un devis! et ..... bien trop cher 60 euros par heure d'investigation et qui plus est j'ai eu le meme ressenti en lisant le mail de cet enqueteur que ceux de mon escro! le même language! la même façon d'exprimer les informations et en plus il m'a présenté une info comme quoi le véhicule existait bien dans un garage vers lyon. Ce qui absolument faux, puisque j'ai fait mes recherches sur l'authenticité du véhicule. c'est un véhicule fantome! pour preuve j'ai de la famille qui travaille dans la police et on a pu pour moi faire des recherches sur l'ensemble du territoire national pour connaitre ce véhicule. Hors, il n'existe pas!
Donc pour conclure, j'ai préféré laisser tomber cette affaire en perdant 6300 euros!!!! que d'investiger davantage en augmentant les coûts relatifs et en augmentant les soucis moraux! et croyez moi ça pese sur le quotidien. Je me suis fais avoir je l'admets et je me sens que mieux! puis je me dis qu'il ya toujours une justice et l'escroc sera puni un jour içi ou ailleurs. ma philosophie.
Voilà quelques infos qui peuvent peut être vous aider dans votre démarche!
Voilà bonne lecture à vous
pierrot012 > MAX - 19 févr. 2010 à 13:39
en résumer,
porter plainte;
s'informer auprès du procureur de la république et du gendarme qui a pris votre plainte pour confronter les infos des un et des autres!
voir votre banque pour annuler le virement en mode prioritaire
voir votre banque pour savoir si vous avez une couverture d'assurance sur les achats internet;
Voir votre assurance personnelle pour savoir si vous avez souscris à une couverture pour des achats sur internet et savoir également si les frais eet les démarches judiciaires sont pris en charge afin de faire des poursuites pénales en se portant partie civile. Mon assuarnce la Maif me couvre les frais judiciaire et qui plus est s'occupe intégarlement des démarches.
Faire appel à un enquêteur privé! mais attention au côut et à la qualité des infos donnés. Car une fois e contrat signé avec l'enqueteur il faut payer et ça va tres vite!!! et puis je trouve que parfois l'escroc et l'enqueteur sont du même accabis! on donne sa confiance et on peut te manipuler!
Après celà tout dépend moi l'escroc est en allemagne en dessous de berlin, j'ai fait une géolocalisation de ses adresses IP à partir de ses mails! au fur et a mesure que le virement se faiasit il se rapprocghait de sa banque a berlin! Deutsche bank!
Voilà des infos! je vous souhaite bon courage et parfois il faut savoir admettre notre erreur... qui coute cher!!! mais bon il faut que la vie continue car il s'agit de garder le moral , un équilibre de vie
MAX > pierrot012 - 19 févr. 2010 à 13:54
Merci pour la réponse.
J'attends des nouvelles de ma banque.
Pour ma situation, j'ai les coordonnées du vendeur.Reste à vérifier si elles existent !!!!!
J'attends, j'attends, j'attends ...... sans me faire beaucoup d'illusion.
En tout état de cause, le moral en prend 1 sacré coup, 1 belle claque reçue en s'en voulant de ne pas avoir été assez vigilant !!!!!

Dossier à la une