Transfert livret caisse epargne ? arnaque?

marcus - 22 sept. 2009 à 13:30
 marcus - 28 sept. 2009 à 10:17
Bonjour,
je voudrai savoir si quelqu'un avait deja fait transféré ces livrets caisse d'epargne style A, B ,codevie ,lel, lep dans une autre banque
car je croyait que c'etait logiquement gratuit grace a la nouvelle loi qui pour ne pas pénalisé le client et avantagé les banques concurente le transfert devait etre gratuit ?
car la j'ai demandé a mon conseillé caisse d'epargne puis au standart caisse d'epargne il paraitrai que pour faire transféré un seul livret c'est 64,50 e
je trouve que c'est du vol !
merci de votre aide

3 réponses

-Les livrets A sont transférables de la CE vers une autre banque à condition d'avoir été ouverts avant le 1/1/09 et ce jusqu'au 31/12/11. Si le solde du compte n'est pas supérieur au plafond du fait des intérêts capitalisés, vous n'avez pas intérêt à opter pour le transfert. Vous soldez le livret A à la CE et procédez à une ouverture de livret A dans votre nouvelle banque, tout ceci gratuitement.
- Les livrets B et LDD (ex Codevi) ne sont pas transférables => se référer alors à la procédure décrite ci-dessus.
- Le LEP non plus n'est pas transférable. Donc vous devez procéder à la fermeture/ouverture et réclamer à l'ancien établissement une attestation de fermeture de LEP.
Dans les cas du LDD et LEP, les plafonds de versement redeviennent ceux du départ (LDD=6000€ et LEP=7700€)
- Pour le CEL, vous devez procéder au transfert pour ne pas perdre votre ancienneté et vos droits à prêts. Négociez les frais de transfert avec votre nouveau banquier qui fera peut-être un effort pour s'attirer un nouveau client ?
1
MERCI DE VOTRE REPONSE
justement beaucoup de mes livrets sont au dessus du plafond recommandé grace au interet c'est pour cela que je voulai les faire transferé plutot que de les cloturés
0
Le livret B n'a pas de plafond et dans ce cas, une procédure de transfert ne sert à rien. Le LDD et le LEP ne sont pas transférable. Pour le livret A et le CEL, négociez avec votre nouveau banquier.
0
merci de votre reponse germain
0