A voir également:
- Transfert lep caisse d'epargne
- Épargne - Accueil - Actualité juridique et financière
- Lel caisse epargne - Guide
- Caisse nationale d'epargne ag caisse centrale ✓ - Forum Livret A
- Caisse d'épargne mise à jour dossier client - Forum compte bancaire
- Temps déblocage carte bancaire caisse epargne - Forum carte bancaire
3 réponses
-Les livrets A sont transférables de la CE vers une autre banque à condition d'avoir été ouverts avant le 1/1/09 et ce jusqu'au 31/12/11. Si le solde du compte n'est pas supérieur au plafond du fait des intérêts capitalisés, vous n'avez pas intérêt à opter pour le transfert. Vous soldez le livret A à la CE et procédez à une ouverture de livret A dans votre nouvelle banque, tout ceci gratuitement.
- Les livrets B et LDD (ex Codevi) ne sont pas transférables => se référer alors à la procédure décrite ci-dessus.
- Le LEP non plus n'est pas transférable. Donc vous devez procéder à la fermeture/ouverture et réclamer à l'ancien établissement une attestation de fermeture de LEP.
Dans les cas du LDD et LEP, les plafonds de versement redeviennent ceux du départ (LDD=6000€ et LEP=7700€)
- Pour le CEL, vous devez procéder au transfert pour ne pas perdre votre ancienneté et vos droits à prêts. Négociez les frais de transfert avec votre nouveau banquier qui fera peut-être un effort pour s'attirer un nouveau client ?
- Les livrets B et LDD (ex Codevi) ne sont pas transférables => se référer alors à la procédure décrite ci-dessus.
- Le LEP non plus n'est pas transférable. Donc vous devez procéder à la fermeture/ouverture et réclamer à l'ancien établissement une attestation de fermeture de LEP.
Dans les cas du LDD et LEP, les plafonds de versement redeviennent ceux du départ (LDD=6000€ et LEP=7700€)
- Pour le CEL, vous devez procéder au transfert pour ne pas perdre votre ancienneté et vos droits à prêts. Négociez les frais de transfert avec votre nouveau banquier qui fera peut-être un effort pour s'attirer un nouveau client ?
MERCI DE VOTRE REPONSE
justement beaucoup de mes livrets sont au dessus du plafond recommandé grace au interet c'est pour cela que je voulai les faire transferé plutot que de les cloturés
justement beaucoup de mes livrets sont au dessus du plafond recommandé grace au interet c'est pour cela que je voulai les faire transferé plutot que de les cloturés