Jamais payée d'electricite

Utilisateur anonyme -  
brige29 Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,

Nous avons acheter il ya 8 ans un appartement , lors de notre arrivée l'electricité n'était pas coupee,
nous etions jeunes a cette epoque donc nous avons laisser couler.
Aucune facture rien et seulement 2 visites pour relever le compteur, le premier ne comprenait pas car il avait 2 noms a ce compteur (pas le notre evidement) il m'a dit qu'il allait verifier ça et pas de nouvelles,
et le deuxieme interrompu n'a pas eu le temps de relever quoi que ce soit.
Le soucis maintenant c 'est qu'on revend cet appartement et j'aimerai savoir comment ca se passera au niveau des nouveaux proprietaires.Je sais que nous sommes en tort mais la personne avant nous n'aurait elle pas du
resilier son contrat et comment cela se fait il que la ligne n'est jamais était coupée car je ne voit pas qui pourrait payer les factures.
J'attends vraiment une reponse de votre part car cela m'inquiete beaucoup

En vous remerciant d'avance

3 réponses

Qu'est-ce à dire

Comment osez vous poser une question en indiquant que vous savez être en tort et en cherchant à responsabiliser la personne qui était là avant ?

Assumez tout court !
La jeunesse n'est pas une excuse, sinon beaucoup de Nazi ou de Miliciens l'auraient invoqué !
0
Utilisateur anonyme

bonjour : Et bien vous êtes plutôt "à l'aise" d'avoir laissé payer à quelqu'un d'autre (qui ne doit pas bien vérifier ce qu'il paie) votre consommation.... Là, c'est mieux que de travailler à E.D.F., c'est complètement gratuit...

Même si on est jeune, on n'est pas dispensé d'être honnête, il me semble, et ça dure depuis 8 ans.

Si vous avez des problèmes et que celui qui a payé à votre place (car quelqu'un a payé, cela n'a pas été gratuit) vous réclame une grosse somme, vous ne viendrez pas vous plaindre....

Ne vous a-t-on pas donné le nom du précédent occupant dans le cas où cela aurait été un locataire ??? à moins que ce soit le propriétaire qui soit l'ancien occupant de l'appartement.

J'en mettrais ma main au feu que c'était une personne âgée, et vous en avez profité sans scrupule..... belle mentalité...
0
brige29 Messages postés 8 Statut Membre 1

Bonsoir,
Quand je lui les réponses que vous avez reçu, je peux imaginer ce que vous ressentez.
Le locataire ou propriétaire précedent aurait du résilier le contrat!!!! Juridiquement la consommation c'est à lui de la régler. Ce qui m'étonne c'est que la personne a réglé vos consommations????? Sans procéder à la résiliation??? Là c'est étonnant!! N'empêche que pour vous cela ne change rien, ce sera aux nouveaux propriétaires d'ouvrir un contrat à leurs noms, alors la résiliation sera automatique. Si il y a une dette, elle sera amenée en cabinet de recouvrement mais au nom de l'ancien locataire (avant vous!).
Il est évident que vous auriez du ouvrir un contrat à votre nom, mais croyez moi vous n'êtes pas le seul dans ce cas là, tant mieux pour vous et tant pis pour lui si je peux le dire ainsi. Juridiquement les factures sont à son nom, moralement vous êtes en tort.
Amicalement.
0