Garantie pour un co-emprunteur

betty -  
 ZOZO -
Bonjour,

Mon compagnon a contracté des dettes avec son ex compagne. Afin de diminuer le montant de ses échéances il souhaite faire un rachat de crédit. Pour cela, il faudrait que j'accepte d'être co-emprunteur. En cas de séparation, et s'agissant de dettes contractées avant notre vie commune,aurais-je la possibilité de me désolidariser ? (pas de PACS). Quels recours aurais-je dans une telle situation ? MERCI

4 réponses

Germain

Que voulez-vous dire Betty ?
0
betty249

bONJOUR Germain,

je veux dire : l'emprunteur perçoit une pension de l'Etat d'un montant égal à celui de la mensualité du prêt pour lequel je suis co-emprunteur. Afin de limiter mes risques, puis-je faire "bloquer" cette somme sur un compte bancaire qui serait utilisé uniquement pour cette opération (en accord avec l'organisme payeur et la banque) pendant la durée du prêt. Concrètement,je ne sais pas si cela peut se faire mais il me sembleque ce serait une garantie à la fois pour le co-emprunteur(moi) et pour la banque dans laquelle le prêt est contracté. merci BETTY
0
Germain

Vous pouvez bien sûr faire isoler la somme perçue par votre ami sur un compte et domicilier les échéances de prêt sur ce même compte pour votre comptabilité personnelle mais vous ne pouvez pas figer la situation.
En cas de problème, votre responsabilité à tous les deux serait recherchée. Aucune possibilité de désolidarisation ni recours.
A votre place, je ne ferais pas.
0
betty249

bonsoir Germain

merci pour votre réponse. J'ai contacté mon banquier et nous envisageons une autre solution. MERCI ENCORE
0
ZOZO

je vous conseille de ne pas vous en méler parce que si il y a séparation la banque se retournera contre vous , parce que vous avez signé .
0