Lettre de rétractation

sila - 19 sept. 2009 à 10:25
lafamille34 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2009 - 19 sept. 2009 à 11:05
Bonjour,
j'ai signé un contrat de vente chez un cuisiniste mais je me suis rendu compte que le montant été bien élevé et qu'il n'avais pas mis la fourniture que je voulais (plan de travail...)il me réclame d'avantage et me propose de refaire le contrat avec le nouveau montant. Sachant que les métrés n' ont pas été fait je me retrouve fasse à une escroquerie.Je prend la décision de faire rétractation mais le dernier jour de rétractation tombe un samedi, je ne sais pas si je peut toujours faire ma lettre avec AR le lundi qui arrive.
A voir également:

3 réponses

Bonjour.
Fais ta lettre et poste la aujourd'hui si la Poste est ouverte ! Sinon fais passer un Huissier pour signifier la rétractation (Je sais ça coûte mais moins que les emm.. à venir!).. Fais VITE!
Bonne chance!
0
Je te remercie pour ta réponses. J' ai lu un passage sur internet le code des droit des consomateurs ou il était indiqué que si le septième jour tombé un samedi, dimanche ou jour férié que ça serait reporté au jour ouvrable(lundi) mais je ne sais pas s' il y a des conditions autres ???
0
JC-77 Messages postés 602 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 268
19 sept. 2009 à 10:35
Bonjour.

Oui, au plus vite, mais pour une lettre AR ce n'est pas la date d'envoi qui compte mais la date de la première présentation...................

D'accord avec Afrikarnak, question délai pour lundi prochain l'huissier c'est plus sur l
0
lafamille34 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2009 2
19 sept. 2009 à 11:05
tu peux aussi refuser la livraison du produit pour le motif "marchandises non conformes à la commande" de toutes façons tant que le produit n'ai pas installé on ne peut rien contre toi quant à la restitution d'un acompte ou d'arrhes les professionnelles savent qu'ils sont obligés de les restituer quand il y a litige
0