Problème diagnostique auto

Briag83 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 - 18 sept. 2009 à 17:55
 Paris - 11 janv. 2010 à 19:25
Bonjour,

J'ai eu des problèmes de voiture, plus de gaz lors des grandes accélérations.

J'ai donc demandé un devis au concessionnaire qui m'a diagnostiqué un problème aux injecteurs, montant fixé à environs 500 €, j'ai accepté les réparations.

Lorsque j'ai récupéré le véhicule, non seulement le problème n'était pas résolu mais en plus une nouvelle panne est apparue au niveau du démarreur.
J'ai donc rapporté le véhicule au garage qui maintenant me dit que le démarreur est à changer.

Que se passe-t-il dans cette circonstance ?

- Le garage est-il en droit de me faire facturer le démarreur alors que celui marchait très bien avant la visite au garage et qui d'ailleurs n'a pas été signalé au diagnostique ?
- Puis-je réclamer le remboursement de la précédente réparation aux injecteurs qui n'a absolument pas résolu le problème d'origine ?
- Quels recours puis-je avoir fasse à ce problème de démarreur qui apparaît après réparation ?

Merci beaucoup,
Briag.

6 réponses

gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 970
18 sept. 2009 à 19:04
Votre garagiste ne vous a pas change le demarreur,???? Un concours de circonstance ,le garage n'y est pour rien.
Pour le manque puissance ,retournez le voir ,peut etre le turbo .
0
Briag83 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009
18 sept. 2009 à 19:17
Bonsoir,

Le problème pour moi n'est pas de trouver la panne à l'heure actuelle ( je n'ai pas de turbo ).

Mais selon mon point de vue, le garagiste fait un diagnostique complet pour me faire un devis précis sur lequel il m'annonce un montant.

A partir de là, ayant accepté ce devis, ils s'engagent à faire les réparations, donc me rendre un véhicule fonctionnel.

A l'issue de çà, si la panne ne vient pas de ce qu'il pensait, ils se doivent de réparer la voiture sans facturation supplémentaires car j'estime qu'ils n'ont pas fait leur boulot correctement avant de me remettre le devis.
Ils se sont engagé à réparé mon véhicule à tel ou tel tarif.

Enfin bon, c'est comme çà que je conçois la chose ou sinon un devis n'a plus aucun intérêt d'être.


Pour le démarreur !!!
Je vais vite changer de profession pour être garagiste, si je peux créer de nouvelle panne sur un véhicule sans être inquiété. Je vais vite bien gagner ma vie.
0
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 970
18 sept. 2009 à 19:25
Je ne suis pas garagiste,un bricoleur du dimanche ,et un petit con qui tente de repondre à des questions ,sans savoir l'age du VL ,le kilometrage,ect ...
0
Briag83 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009
18 sept. 2009 à 19:41
???

Je suis venu ici pour connaitre mes droits et non pour trouver un mécano.
Il y a beaucoup d'autre forums pour çà.

Merci de m'avoir répondu, je trouverai peut-être des réponses ailleurs.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
voir ici :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-4333511-arnaque-garagiste
0
Bonsoir,
Sans être garagiste, je peux vous dire que lorsque vous signez un devis chez votre garagiste
pour une réparation, celle-ci est précisée sur le bon d'acceptation et si une autre panne survient
ensuite, il faut savoir qu'elle n'entre pas dans le devis précédemment signé.
J'ai rencontré le même problème dans l'accélération et il a fallu changer l'embrayage.
Maintenant, ça roule !!!
Cordialement.
0