Chèque sans provisions

Columbo - 17 sept. 2009 à 16:12
 Columbo - 22 sept. 2009 à 15:17
Bonjour,
j'Ai fait un chèque à mon proprio de 500 euros ,un chèque qu'il a présenté à sa Banque plus tôt que nous l'avions convenus.
Donc ce chèque s'est retouvé sans provision .( premier chéque sans provision envers ma Banque).
je me suis arrangé avec mon proprio pour il encaisse ce chèque quand je le previendrai.
Ma banque ma prélevé 50 euros et 8 euros de frais d'envoi de la lettre me signalant que le chèque devait être regularisé dans 2 mois et que je n'avais pas le droit de faire de chèque jusqu'à la régularisation de cette incident.

Le problème c'est que sur la lettre il n'est pas mentionné
- que la Carte Banquaire est bloquée
-et que chaque chèque émis sera facturé 11 euros ( quand le compte est approvisionné)
car de mon coté, j'ai des factures à payer.

Pourquoi est ce que cela n'est pas mentionné sur la lettre ?

Et comment je fais pour payer mes factures sachant que les chèques sont facturés 11 euros ,
que je ne peux pas utilisé ma carte et que les mandats cach il y'en pour quelque chose comme 10 euros ?

Mais ma vraie question c'est:

Est ce que ce qui n'a pas été mentionné sur la lettre (c'est à dire:
- que la Carte Banquaire est bloquée
-et que chaque chèque émis sera facturé 11 euros ( quand le compte est approvisionné)

sont les restrictions de la Banque de France ou celle de Ma Banque ?
A voir également:

7 réponses

gerber1 Messages postés 15865 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 967
17 sept. 2009 à 18:08
et que chaque chèque émis sera facturé 11 euros ( quand le compte est approvisionné

La banque vous a bien avertie : si le compte est approvisionné ,: vous pouvez faire des chêques

Si vous n'avez pas de pognon ,c'est normal = cheque sans provision.

Demandez un découvert
0
Moi je ne savais que ma carte étais bloquée ni que les chèque que j'émettrai seraient facturés 11 euros,
c'est quand j'ai appelé ma Banque qu'il me l'on fait savoir.

En ce qui concerne la Banque de France ,j'ai recu un courrier de ma Banque comme quoi :

-je dois régulariser la situation du chèque sans provision dans un délai de deux mois
-que chaque chèque sans provision inférieur ou égale à 50 euros sera facturé 30 euros
et chaque chèque superieur à 50 euros sera facturé 50 euros.

Dans le courrier de ma Banque ,il sagit de chèque sans provision .Ok d'accord

En ce qui concerne ma Banque,(suite à une conversation téléphonique) il sagit de chèques qui ne sont pas sans provision facturés 11 euros
et d'une carte banquaire bloquée et ca se n'est pas dit dans le courrier.

Comme j'ai deux mois pour régulariser le chèque sans provision, en attendant la régularisation,

est ce que les chèques qui ne sont pas sans provision facturés 11 euros et la carte banquaire bloquée sont contestable ?
0
gerber1 Messages postés 15865 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 967
18 sept. 2009 à 10:06
Si votre compte n'était pas approvisionné suffisamment ,votre banque ne peut pas honorer les cheques que vous aviez émis .
Ex. si vous avez fait un chêque de 300 euros et que vous aviez que 250 € sur le compte : CHEQUE SANS PROVISION .
Même si le lendemain un cheque de 250 € a été présenté et qu'il ne devait pas etre sans provision .Mais avant il y a eu celui de 300 €
0
Je fais un chèque de 300 euros et sur le compte il y a 250 euros
il est donc sans provisions

je prévois de régulariser le chèque sans provisions de 300 euros dans 2 semaines
en respectant le délai que j'ai de deux mois pour le régulariser

,pendant ce temps, je fais :

-un chèque à EDF de 40 euros (facturé 11 euros)
-un chèque à SFR de 29,90 euros (facturé 11 euros)
-un chèque à Total pour une Butane de 23,90 euros (facturé 11 euros)
-un chèque à Sofinco de 15 euros (facturé 11 euros)

Si ma Banque ne bloquait pas ma carte cela m'éviterais de perdre 44 euros .

En plus en ce moment leur Slogan c'est : "On est là pour vous aider"

Moi il sont plus tôt en train de me couler !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Suite à une discussion très engagée avec mon conseillé de clientèle (en vue de ma contestation ),
je me suis aperçu que les chèques que j'avais fait dernièrement :

ont été encaissés et n'ont pas été facturés 11 euros.

j'Ai vu " Des Hommes d'Honneur " avec Tom Cruise et Jack Nicholson
0
21 sept. 2009 à 15:07
Vous n'avez pas vu Peter falk
0
Quand je jouais au foot en club (catégorie cadet ) dans notre district ,
nous étions premiers du classement et on a joué un match contre les deuxièmes du classement et si ils gagnaient ,ils passaient en tête.

Nous avions deux remplaçants.

Le Match a démarré à 100 à l'heure , on a encaissé un but des les premières minutes et le Match a gardé cette cadence pendant toute sa durée .

Les 22 acteurs du début sont resté les mêmes jusqu'à la fin du Match ,notre entraineur a estimé qu'il ne pouvait pas faire rentrer de remplaçant et l'entraineur d'en face a fait la même avec son équipe vue la teneur du match.

Ca n'a pas fait plaisir aux remplaçants et le score aussi est resté le même jusqu'à la fin du match.
0