Preuve vie commune

02Marie Messages postés 1009 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2023 - 17 sept. 2009 à 08:35
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 18 sept. 2009 à 09:02
Bonjour,
Je suis en train de monter un dossier auprès du JAF pour faire une réévaluation de pension. En effet mon ex mari n'a jamais revalorisé la pension alimentaire des filles depuis 5 ans, par ailleurs mes filles qui avaient 5 et 12 ans au moment du divorce ont maintenant 10 et 17 ans et leurs besoins ont considérablement augmenté.
Les revenus de mon ex mari avaient déjà augmentés de 5000 € lorsque nous avons fait nos 3 déclarations d'impot entre le projet de convention et l'après jugement, donc je peux supposer qu'aujourd'hui il gagne presque 1000 € de plus par mois (doit tourner à plus de 3000) pour une pension de 360 €.
De plus ça fait un moment qu'il a refait sa vie, mais n'est déclaré ni pacsé ni en concubinage. Il s'amuse à dire à qui veut l'entendre (car il est au courant de mes intentions) qu'il héberge sa compagne à titre gracieux.
Quelle portée cela va t il avoir vis à vis du juge ? Va t il me falloir des attestations pour prouver mes dires ?
Merci de vos réponses

8 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
17 sept. 2009 à 18:49
360€ pour les 2 et vu l'age de vos enfants et son salaire effectivement c'est pas la gloire!!! c'est sur que l'on voit des choses abérantes mais je pense que vous avez raison de demander cette réavulation d'ailleurs c'est fou que c'est toujours nous qui sommes obligé de demander sans qu'il le fasse d'eux et d'elles memes...
1
02Marie Messages postés 1009 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2023 471
17 sept. 2009 à 15:23
Personne ne sait ?
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
17 sept. 2009 à 15:42
déja comme beaucoup le font vus auriez du "le balancer " a la CAF qui lui aurait fait un ptit controle surprise car meme si il 'lhéberge a titre gracieux il se doit de déclarer cette situation

360e pour vos 2 enfants ?? ou par enfants??

Normalement la pension doit augmenté chaque année selon l'indice (j'avais celui des 2 dernières années il faut que je le retrouve) et il est évident que les choses ont évoluées la vie est + chère.... et si de + son salaire et sa situation a évolué il est évident que la pension doit suivre en conséquence

je ne sait pas si le juge tiendra compte des attestations qui souvent souvent "pas prise au sérieux"

le mieux c'est de faire déja les démarches vers la CAF après leur vérif au moins cela vous fera "un dossier" complet et sur car avec tout Ce que l'on voit de nos jours...

0
02Marie Messages postés 1009 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2023 471
17 sept. 2009 à 16:09
Merci Sab pour votre réponse, pas toujours évident de se dépatouiller (c'est bien du picard ça !) pour avoir quelque chose de l'ex qui ne veut rien entendre. Les 360 € c'est pour les deux filles (et accessoirement mon grand fils qui revient chez moi en perm). Pour un smicard ce serait énorme, mais pour quelqu'un qui doit friser les 3000 € par mois c'est pas cher payé le bien être de ses filles !
Mais bon je ne me plains pas encore trop car sur le site je vois parfois des choses extravagantes !!!
cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
02Marie Messages postés 1009 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2023 471
17 sept. 2009 à 20:02
Je vous ai lu sur un autre com ou vous disiez ne rien vouloir devoir à votre ex et que votre fille allait vite comprendre le comportement "egoiste" de son père.
Vous avez raison dans ce sens car ma grande de 17 ans a tout à fait compris ce qu'était son père, un égoiste en puissance, avarre (sauf pour lui meme et sa compagne, encore que), brutal, schizophrène de plus (un coup doux, 1 h après violent - elle a été gifflée à plusieurs reprises lors de mon hospitalisation, punie, privée de portable, forcée à manger jusqu'à en vomir, humiliée de nom peu délicat le pire étant porc !) bref, elle sait aujourd'hui qu'elle ne peut plus du tout compter sur son père (plus aucun dialogue depuis fin mais que j'ai repris les filles, il lui a fait couper son portable, me suis engagée à payer le permis seule du coup....) mais que moi je ferais toujours tout pour elles dans la mesure de mon porte monnaie et de mon état de santé ! Alors si financièrement vous tenez le coup ainsi, je sais au fond de moi meme que c'est mieux (mais malheureusement moi avec 2 enfants ce n'est guère possible).
Merci pour tout et bon courage à vous
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
17 sept. 2009 à 20:42
je ne tiens pas le coup je suis usée physiquement phychologiquement j'en ai marre de me battre alors je n'ai plu la force encore de saisir la justice et devoir me battre pour quelque chose qui pour moi coule de source alors je subit et là c'ets sur que je suis au fond du gouffre financier (limite surendettement..) mais c'est comme ça je suis uen femme de caractère qui en baisse jamais les bras qui fonçe dans la vie qui ne se laisse jamais abattre mais là je n'ai plu la force je veux me concentrer pleinement sur ma fille et ma carrière professionnelle je sais j'ai tort c'est certains peurt etre que si je me reprends un jour j'y arriverais mais là..

bon courage
0
02Marie Messages postés 1009 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2023 471
18 sept. 2009 à 08:59
Rebonjour
Tu sais on a beau être des femmes de caractère, je vais te dire franchement la banque, elle, elle s'en fout ! Tout ce qu'elle va voir c'est que tous les mois tu finis dans le rouge jusqu'au jour ou elle va dire stop ! Mais bon je comprends ton épuisement à te battre car je suis en ce moment à peu près dans le même état.
Je me bats depuis mars déjà pour aller mieux, pour essayer de récupérer mon dossier à l'hopital et d'avoir un indemnisation, pour continuer à élever mes filles comme si ne rien n'était, en ce moment je fais une demande d'aide sinon j'arriverai pas à payer mes fonciers, et enfin je monte ce fameux dossier pour le juge (c'est bientot fini) mais je crois qu'après je baisserai les bras aussi car j'y mets toute mon énergie et en ce moment je recommence à pleurer, donc la dépression n'est pas loin. Mais bon, comment vivre quand le manque d'argent fait cruellement défaut, je n'ai pas encore trouvé de solution miracle !
Bon courage à toi aussi
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
18 sept. 2009 à 09:02
comment vivre en manque d'argent?? j'aipas la solution pour ma part je travaille la semaine 37h et je commence a travailler le week end.... pas le choix....

bon courage
0