Remboursement assedic suite à un prud'homm

richard534 - 17 sept. 2009 à 06:56
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 - 17 sept. 2009 à 08:16
Bonjour,
je suis en CAE depuis le 01/06/09. Mon employeur veut que je récupère les congés d'été et me demande de faire près de 30 heures par semaine.
Je suis contre. Que puis-faire ?
1. ne pas me rendre sur mon lieu de travail et ne faire que mes 20 heures ?
2. attendre, faire mes heures et aller aux prud'homme : le souci dans cette 2ème solution c'est que je suis complétée par les assedic donc avec de tels dépassements d'horaires j'aurais fais une fausse déclaration (87 heures déclarées au lieu de 120 effectuées). Devrais-je donc rendre aux assedic les allocations perçues sur mes 7 mois de contrat (puisque je dépasse les 110 heures) ? Car le paiement des heures complémentaires éffectuées que j'obtiendrais aux Prud'homme sera bien inférieur à ce que j'ai eu des assedic. Et le temps que le jugement intérvienne je n'aurais plus de droits assedic. Le seul point positif serait que l'assedic me recalcule mes droits à allocation par rapport aux nombres d'heures réels effectuées.
C'est cornélien et ne sait que faire ?

1 réponse

j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 618
17 sept. 2009 à 08:16
Bonjour,

Choix cornélien peut-être mais à " haut risque " et pas mal d'emm..pour arriver à quel résultat ?
L'assedic ne manquera pas de réclamer le trop perçu - la procédure prud'homale "au fond" dure de 8 à 12 mois et il faut quasiment l'assistance d'un défenseur (syndicat ou avocat)
Il vaut mieux refuser de faire des heures supp non rémunérées ....
0