Bon de visite à un seul nom

tontonsebiche - 16 sept. 2009 à 15:11
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 16 sept. 2009 à 17:24
Bonjour,

j'ai visite un bien avec une agence qui m'a fait signé un bon de visite
Mon ami était avec moi mais sil n'a rien signé
J'ai fait une offre à l'agence mais ca ne passe pas car elle ne souhaite pas baisser sa com
Mon ami souhaite donc visiter avec une autre agence qui elle accepterait de negocier sa com- ou même traiter en direct avec le vendeur car de tte facon c'est lui qui acheterait et pas moi

peut il le faire sachant que nous nous marierons d'ici 1 an maxi et que mon nom apparaitra de fait sur la boite aux lettres (et sur l'acte de propriété de la maison par la suite)

j'insiste sur le fait que c'est lui et juste lui qui signerait le compromis et l'acte devant notaire si il devait y avoir transaction aujourdhui

merci pr vos conseils

15 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 525
16 sept. 2009 à 15:16
Bonjour ,

C'est fou comme les gens cherchent à se créer des difficultés quand il n'y en a pas.
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 344
16 sept. 2009 à 15:21
Salut

Pourquoi l'agence doit baisser sa com?
Pourquoi votre offre a-t-elle été refusée ?

Mon ami souhaite donc visiter avec une autre agence qui elle accepterait de negocier sa com- ou même traiter en direct avec le vendeur car de tte facon c'est lui qui acheterait et pas moi

Lundi des patates
Mardi des patates
Mercredi des patates ..........

Après on entend dire que les AI sont des Arnaqueurs.

++
0
tontonsebiche
16 sept. 2009 à 15:22
Réponse quelque peu réductrice et qui merite juste deux commentaires de ma part

D'une vous ne m'apportez aucun eclaircissement et votre avis m'importe peu

De deux, j'etudie cette possibilité car l'agence ne souhaite pas baisser sa com, ce qui n'engage qu'elle dans un contexte de libre concurrence, et je souhaite reellement acquerir cette maison, je ne souhaite pas la perdre du fait d'une agence qui ne souhaite pas negocier.
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 525
16 sept. 2009 à 15:23
....
jeudi des patates,
vendredi des patates,
samedi de la purée,
dimanche, des frites .
Et on recommence ... . ;-)))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tontonsebiche
16 sept. 2009 à 15:28
Réponse à "Marie"

le vendeur ne souhaite pas diminuer son px de vente de plus de 10.000E et pour conclure, il faudrait que l'agence consente à une reduction d'honoraires.

Et idem que pour "Foyer", ne jugez pas trop vite sans connaitre les tenants et aboutissants.
J'ai fait une offre equivalente à - 6% du prix affiché en agence, ce qui me parait etre tres raisonnable dans le contexte actuel et vu les tvx à prevoir

je n'arnaque donc personne mais je cherche à negocier au mieux de mes interets, ce qui est le cas de tt acheteur qui n'est pas millionnaire....
desolee que cela vous echappe..
0
tontonsebiche
16 sept. 2009 à 15:31
nous devons definitivement avoir un sens de l'humour different
dc desolée mais je ne vous suis pas avec vos histoires de patates .....?
Je souhaite avoir un conseil juridique et non des commentaires inutiles sur un pseudo menu hebdomadaire (sachant d'ailleurs que vous n'avez aucun element pour justifier vos commentaires ?)
0
16 sept. 2009 à 15:33
Deux personnes differentes, deux agences differentes, un bien unique a vendre...
Bien sur que vous avez raison de chercher a négocier, c'est de bonne guerre.

C'est avec ce raisonnement que je vous ai fait ma première reponse. Où est le probleme ?
0
tontonsebiche
16 sept. 2009 à 15:56
voilà le problème :
- si mon ami traite avec l'autre agence, il n'y pas pas de souci en effet car nous ferions juste jouer la concurrence
- en revanche, si il traite en direct et à son nom avec le proprietaire, l'agence pourra essayer de prouver par la suite que c'est moi qui lui ai transmis les infos puisque je suis son conjoint et que nous avons fait la visite ensemble
et ce bien que son nom ne figure pas sur le bon de visite
Et là, sauf erreur de ma part, il y a - sur un plan juridique - volonté de "flouer" l'agence, ce qui est dc reprehensible du point de vue legal...

d'où ma question
et d'où mes interrogations quant à vos reponses culinaires qui ne m'eclairent pas....
0
16 sept. 2009 à 16:08
Pensez vous que l'agence n'a pas autre chose a faire que d'enquêter pour savoir si un lien existe ou non entre la personne qui vient les voir et un autre acheteur potentiel qui traite ailleurs ?
0
tontonsebiche
16 sept. 2009 à 16:19
si je le pensais je n'aurais pas pris le temps de m'inscrire sur ce forum, non ?

d'autant que
- l'agence connait visuellement mon ami puisqu'il a fait la visite avec nous
- mon nom sera sur la boite aux lettres du bien en question rapidement ainsi que sur l'acte de propriété (d'ici 6 mois)
- sachant qu'en plus ce bien se trouve à qqs rues de l'agence immobilière..

je ne peux pas me contenter de reponses approximatives dans ce cas là, vous en conviendrez (peut etre..ou pas vu nos echanges anterieurs)
0
16 sept. 2009 à 16:23
Rassurez vous, les echanges anterieurs sont, pour ce qui me concerne, du passé sans importance.

Une agence voit combien de personnes dans un mois ? Les clients sont-ils les seules personnes que rencontre l'agence ?
0
tontonsebiche
16 sept. 2009 à 16:27
je suis votre raisonnement qui est relativement logique j'en conviens
sauf que - et au risque de me repeter -
l'agence verra sans aucun doute mon nom sur la boite aux lettres ainsi que ma voiture garée devant la maison
(non je n'exagère pas car le bien est à coté de l'agence et elle ira sans nul doute verifier)

donc ma question est purement juridique : le nom de mon futur mari n'est pas sur le bon de visite donc peut il acheter en direct bien qu'ayant visité avec moi....

Je suis désolée de me repeter mais je n'ai pas - pour le moment - trouver reponse à ma question..
0
16 sept. 2009 à 16:48
Je suis desolé de ne pouvoir poursuivre la discussion mais n'etant pas juriste, je prefere (et vous voudrez bien me pardonner) ne pas donner d'autre reponse qui pourrait eventuellement vous "nuire".

Ne m'en veuillez pas mais je n'ai pas envie de risquer de vous envoyer "dans le mur".

Bonne chance dans votre quete d'information.
0
tontonsebiche
16 sept. 2009 à 17:00
Merci & bonne fin de journée donc...
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 589
16 sept. 2009 à 17:24
Sachez simplement que le mandant s'engage à signaler une vente aux agences qu'il a mandatées, en précisant les noms des acquéreurs et le nom du notaire chargé de la vente.
0