Comment faire un testament

occarina - 16 sept. 2009 à 11:06
 occarina - 16 sept. 2009 à 13:01
Bonjour,
je pars pour un voyage avec toute ma famille( mes enfants, mes parents et ma soeur)
je voudrais faire un testament au cas ou tout le monde serait décéder suite à un accident ;je ne veux pas que le reste de ma famille est droit à une part de ce que j'ai été seule à construire (ma maison et le peu que j'ai)
est ce qu'un testament écrit de ma main serait valable et ou le déposer que faut il ecrire pour que tout soit claire et qu'il n'y est pas d'action d' annulation?
merci pour votre réponse en espérant que mon message soit clair
occarina

2 réponses

Bonjour,
Et bien, vous partez la joie au coeur vous !
Voici les règles pour établir un testament :
https://droit-finances.commentcamarche.com/contents/1012-testament-comment-bien-rediger-un-testament

Mais j'avoue que je ne saisis pas trop : vous envisagez votre disparition (ce que je conçois aisément) mais également celle de toute votre famille proche (donc vos héritiers présomptifs) et ne voulez pas gratifier le reste de votre famille. Alors, qui ?
N'oubliez pas également que si quelqu'un survit au tsunami ou à la chute de l'Airbus dans vos proches...
Cordialement.
0
rebonjour,
oui effectivement on part en avion et avec les crasch qu'il y a . . faut essayer de prevoir . .
notre famille n'est pas vraiment sympa avec nous .. mais si un des membres cité dans le premier message est en vie .. oui ce sera cette personne qui héritera dans le cas contraire j'aimerai que ce que je possède soit pour une association comme la spa ou autre
merci pour votre reponse
0