Succession

Patibel - 16 sept. 2009 à 10:25
 Berna65 - 16 sept. 2009 à 11:10
Bonjour,
Voila j'ai été contacté par un organisme de recherche d'héritiers par une lettre tout d'abord avec un formulaire à remplir , cette succession concerne ma cousine qui n'était ni mariée et n'avais pas d'enfants . Puis ayant renvoyé le dit formulaire , j'ai reçu un coup de fil pour quelques renseignements complémentaire. J'apprends de ce fait que ma cousine est décédé en janvier 2007 , la personne me dit que je suis la dernière et m'annonce également que mon oncle , "donc son père" vit toujours ( il a 86 ans ) . Bon c'est tant mieux , mais alors ce que je ne comprends pas c'est pourquoi l'on me recherche pour cette héritage ?
Si vous pouvez m'éclairer ça serais super et je vous en remercie d'avance
Patibel

1 réponse

Bonjour,
En l'absence d'enfants (petits-enfants, etc.), de conjoint et de toute disposition (testament), ce sont les héritiers du deuxième ordre qui sont appelés à la succession, c'est à dire les ascendants privilégiés (père, mère) et les collatéraux privilégiés (frère, soeur ou, à défaut, leurs descendants).
Vous devez être un(e) cousin(e) germain(e) ou issu(e) de germains de la défunte.
http://www.lesechos.fr/patrimoine/guide/TRA56.html
Cordialement.
0