Taxe d'ordure ménagère

babette -  
lutttinette Messages postés 3031 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon ancien propriétaire m'as réclamé la taxe des ordures ménagères d'un montant de 80 euros, ce que je trouve tout a fait normal. Cependant je n'ai eu aucun justificatif de sa part de la somme que je devais lui payer.

De plus j'aurai voulu savoir ayant sorti du logement le 04/09/2009 ne devait il pas me déduire les 3 mois ou je ne serai pas dans le logement?

J'espère avoir des réponses très claires de vos parts car je suis en conflit avec lui au niveau de la caution, il ne veut pas me la rendreet cherche la petite bète pour ne rien avoir à me donner.

Etant actuellement sans ressources et en recherche d'emploi avec 2 enfants en bas âges, j'aimerai faire tout se qui est en ma possession pour récupérer cette caution. Je n'ai plus rien à donner à manger à mes enfants, ni même de quoi payer mon électricité.

Cordialement,
BABETTE

5 réponses

lutttinette Messages postés 3031 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   760

normalement si il te demande la taxe ordure ménégere ceci devais etre stipulais sur le bail
1
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 604

Faux.
0
lutttinette Messages postés 3031 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   760 > lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

ah bon....pourtant je croyais que ceci devais etre stipulais sur le bail....moi en tout cas j'ai rien pourtant ya taxe ordure ménagere et rien inscrit dessus donc
j'ai juste somme de mon lyer + de mes charges....
0
soleilen73 Messages postés 3653 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 405

Bonjour , vous êtes actuellement logée ?Et sur quelle région.
0
marmenard Messages postés 2872 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   872

Bonjour
La taxe d'ordures ménagères est sur la taxe foncière du proprio
Et a payer par le locataire sur demande
Réclamez le justificatif avant de payer (Photocopie avec cache qui laisse apparaitre adresse et taxe)
Ensuite vous faites la règle de 3 et payez 9 mois
0
babette

Oui je suis relogée, dans la région picardie. Je suis à AMIENS dans la somme.

Pour répondre à marmenard, le problème est que je l'ai déja payer car sinon il ne voulait pas que je quitte le logement. Dois-je payer seulement les 9 mois ou j'ai était dans le logement. Merci de vos réponse.

Babette
0
soleilen73 Messages postés 3653 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 405

Re...vous ne devriez payer que les mois d'utilisation, mais si vous êtes en période critique, cherchez la solution pour recupérer votre caution, vous auriez du le faire à l'instant de votre départ vous réglez les charges , et il me rend ma caution. Attention maintenant pour l'électricité , n'entrez pas dans de nouveaux problèmes , si je me suis permis de demander la région , c'était simplement pour vous aider contre votre propriétaire , mais là je suis trop loin.
Amicalement Patrick.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 604

Vous avez des textes qui définissent les charges locatives, il n'est donc pas besoin d'en faire la liste sur le bail. Vous payez probablement une part de TOM dans vos charges mensuelles.
0
lutttinette Messages postés 3031 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   760

ah oki bé merci alors pour cet infos;)
0