Obtenir attestation d'assurance

bbri - 15 sept. 2009 à 00:08
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 - 15 sept. 2009 à 10:53
Bonjour,


J'ai fais intervenir une entreprise pour rénovation de mon appartement. En installant le chauffeau, celle-ci a percé le mur de séparation avec la cage d'escalier, provoquant deux enfoncements dans cette partie commune.
J'ai signalé le degat à mon syndic et transmis mes devis et factures attestant de mes travaux à la compagnie d'assurance de l'immeuble qui les exigeait pour préparer le recours à l'encontre de mon entrepreneur.

Le syndic me réclame également le certificat d'assurance de mon entrepreneur, or celui ci refuse de me le communiquer depuis des mois, prétendant qu'il attend un devis d'une entreprise qui est intervenu précédemment dans la cage.
Comment puis je obtenir ce certificat? sans l'intermédiaire de mon entrepreneur?
le syndic menace de mettre à ma charge les réparations qui ont désormais été chiffrer à 7000 euros.
D'autres part le syndic entend également me faire porter la responsabilité pour des marches dont le vernis aurait été abimé durant mes travaux. Quels sont mes recours? merci.

2 réponses

Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 031
15 sept. 2009 à 01:14
Bonsoir

Courrier A.R a l'entreprise de prendre en charge le sinistre, vous n'avez même pas a lui demander son assurance qu'il assume, en revanche votre assurance a le devoir de vous assister de vous venir en aide pour obtenir de réparation du sinistre


Cordialement
1
Merci pour votre réponse.
Je vais me renseigner auprès de mon assurance.
Pourtant le syndic me demande expressement d'obtenir ce document, entant que maître d'oeuvre il m'estime seul responsable et est prêt à me faire porter les frais de réparations. ;(

J'ai peut être trouver le nom de sa compagnie d'assurance mais celle-ci refuse tout à bord ne trouve pas d'enregistrement en tant que professionnel de cette sarl et refuse ensuite de me transmettre une attestation ;(
0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 031
15 sept. 2009 à 10:53
RE

OUI normal le syndic n'est pas responsable du sinistre il ne connait que vous, donc a vous de vous retourner contre l'entrepreneur qui a causé le sinistre,
Donc vous demandez a votre assurance de vous venir en aide qu'elle demande a l'entreprise de prendre en charge le sinistre
0