Bâle 2 et les banques

catywomen Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2009 - 14 sept. 2009 à 23:08
 LILAS - 1 mars 2011 à 14:31
Bonjour,
je suis une étudiante en master2 recherche en finance, j'ai fais mon mémoire sur Bâle 2 au sein des banques et la crise et je compte prolonger mes recherche pour le doctorat.
Ma problématique de mémoire est: quelle est la responsabilité de Bâle 2 dans le déclenchement de la crise, et à partir de cette problématique j'ai pas arrivé à trouver une problématique pour la thèse.
pourriez vous m'aidez à trouver un thème pour ma thèse qui porte sur Bâle 2?
Là je suis en train de faire un projet de recherche, que je dois mettre dans ce projet? dois je mettre les hypothèses que je vais formuler?
merci d'avance

3 réponses

c'est quoi bale2

obama dit que c'est la faute a lehmans brothers!!
1
catywomen Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2009 1
15 sept. 2009 à 18:31
bj
Bâle 2 est une norme qui impose aux banques de bloquer 8% de leurs fonds propres pr faire face aux risques actuels et futurs. elle présente 3 piliers: exigence minimale en fonds propres, un processus de surveillance et une discipline de marché.
voila
1
Bonjour,

Moi aussi je me suis trouvée dans la même situation que toi
mon mémoire de mastère de recherche a porté sur Bâle 2 et maintenant je suis entrain de faire des recherches afin de préparer un projet de thèse et vraiment je n'arrive pas à trouver ce que je dois mettre. Est-ce que vous pouvez m'aider ?
0