Ma patronne me demand une lettre de démission

meghann - 13 sept. 2009 à 20:15
picsharp Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 - 28 sept. 2009 à 20:26
Bonjour,
je vous explique rapidement ma situation : durant l'année scomaire 2008-2009 je suivait des cours par correspondance et pour combler mes dépenses j'ai donc decidé de prendre un emploi. une opportunité s'est proposée : un emploi en cdi sous forme de contrat étudiant dans un grand magasin de vetements hommes femmes enfants et bébés . celui-ci était fondé sur la base de 400h pour l'année. ensuite celui-ci a été ralonger pour atteindre les 600h. et enfin il m'ont rajouter 25% de mon capital d'heure autrement dit mon contrat contenait 750h à faire. une fois celles ci faites je ne pouvai donc plus travailler pour eux jusqu'à la date anniversaire de mon contrat autrement dit le 08 septembre 2009. pour cette nouvelle année scolaire je ne suis plus étudiante et je n'ai pas signée de nouveau contrat dans ce magasin. malgrès cela il me demande une lettre de démission . de plus je suis actuellement enseinte et je ne vois donc pas l'interet ni pour moi ni pour eux de resigner un contrat. les assedics me disent de ne surtout pas demissionner tout comme la caf alors que ma directrice me demande ma lettre .
je voudrais regler ce problème au plus tôt car ma directrice ne veut pas me fournir mon attestation employeur tant que je n'ai pas fait ma lettre de demission.
suis-je dans mes droits de ne pas démissionner? aidez moi à regler se problème ou donner moi une adresse ou un numero à appeler pour répondre à mes questions.
merci beaucoup de me repondre.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
13 sept. 2009 à 20:21
un emploi en cdi sous forme de contrat étudiant

le contrat étudiant n'existe pas... vous êtes en cdi à temps partiel...
0
Bonsoir,
et pourquoi pas plutôt un CDD?

Cordialement
0
je vous contact car je suis exactement dans le meme cas que vous et je travaille dans la meme enseigne que vous et ils vaulent absoluement que je démissionne alors que je ne veut pas! alors j'aimerais savoir comment vous avez fait.merci d'avance
0
Contactez le service juridique gratuit dans le droits des salariés ou un conseillé prudhommal chaque cas est particulier courage
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2009 à 20:13
Bonsoir,
et pourquoi pas plutôt un CDD?

Cordialement


bonsoir nikos...

pourquoi pas un cdd?? parce que l'on n'a pas le droit de démissionner d'un cdd.. et que les drh de ces enseignes le savent très bien...

ils proposent des cdi... à temps partiel en sachant très bien qu'ils vont pousser le salarié à démissionner...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 sept. 2009 à 20:14
quant à fraise.... il ou elle pourrait nous dire si il ou elle est en cdd ou en cdi ?
0
picsharp Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 394
28 sept. 2009 à 20:26
fraise, avez-vous reçu de votre employeur des bulletins de salaires nuls depuis que vous avez réalisé votre quota d'h
avez-vous reçu quelconque document de cette entreprise pendant cette même période

vous n'évoquez pas les congés payés les avez-vous pris ou ?
0