PROLBLEME ASSURANCE

GUI - 13 sept. 2009 à 18:50
 lexx - 13 sept. 2009 à 19:28
Bonjour, j'ai un petit souci avec mon assurance voiture alors que nous étions en vacances nous avons laissé notre voiure en bord de plage afin de pouvoir profiter plainement de la mer à notre retour notre voiure c'est retrouvée bien endommagée pare choc arrière les deux protères coté conducteur enfoncées (super les vacances!) nos avons été a la gendarmerie pour délit de fuite puisque le conducteur de l'autre véhicule ne c'est pas arretté.
Apres avoir fait toute les demarches auprés de l'assurance je viens de recevoir un courrrier de sa part pour me dire qu'il faudra payer une franchise de 225euros alors que nous n'avons rien demander a personne .
Il n'on rien trouvée d'autre a me dire : comme l'auteur des faits ne c'était pas arretté ,il n'avait pas d'autre assurance pour payer les réparations a éffectuer sur ma voiture.
je ne comprends pourquoi mon assurances qui est AMF me demande de payer une franchise puisque je n'étais pas dans mon véhicule lors de l'accident,de plus je suis assurée tout risque , j'ai été porter plainte aupres de la gendarmerie afin d'avoir un preuve a leurs fournir mais je me retrouve quand meme a payer .
je trouve que ce n'est pas sympa de leurs part .
JE VOUDRAI SAVOIR SI TOUTES LES ASSURANCES FONT PAYER UNE FRANCHISE DANS DES CAS COMME CA MERCI D'AVANCE POUR VOS REPONSE

1 réponse

bonsoir,

le fait que vous soyez assurés tous risques ne change rien à la présence d'une franchise ; en général, il y a toujours une franchise à payer, mais la plupart des compagnies proposent l'option "sans franchise", qui coûte un peu plus cher mais qui est vite rentabilisée en cas de sinistre. De toute manière, dites-vous bien que 225€ ce n'est pas cher payé pour 2 portières et 1 pare-choc ; et du moment que vous signalez un sinistre à l'assurance, elle part du principe que vous souhaitez être indemnisé. Si vous ne lui demandez pas de payer, vous ne paierez pas la franchise non plus.
0