Vendre avec ou sans le garage

tiratata - 13 sept. 2009 à 10:14
 tiratata - 15 sept. 2009 à 08:18
Bonjour,

Mon père à un appartement dans une résidence avec garage.
il a aussi un second garage situé a environ 200 mètres plus loins en haut de la rue dans une autre résidence.

Mon père est depuis une semaine en maison de retraite pour toujours.
J'ai voulu dans un premier temps vendre le second garage pour me laisser le temps de rafraîchir son trois pièces qui n'a jamais été refait.
Mais apparemment la résidence où ce trouve le second garage n'est aucuppée que par des locataires et presonne ne m'a contacté pour l'acheter.
Par contre j'ai les copropriétaires de la résidence de mon père qui m'ont tous contacter pour son garage allant avec le 3 pièces et ne veulent pas entendre parlés de l'autre (il faut monter la pente et c'est dans la banlieu lyonnaise imaginez en hiver le matin à 6 heures quand il faut faire 200 mètres et grimper une pente pour aller chercher sa voiture, je les comprends aussi, sans parler des retraités qui conduisent encore).

On me conseil de vendre le garage du 3 pièces séparément et l'appartement ensuite.

Je suis persuadée que si je procède ainsi, je n'arriverai plus à vendre l'appartement par la suite, même si je propose le second garage et ce pour les mêmes raisons ci-dessus mentionnées.

Je pense plutôt qu'il vaudrait mieux, vendre l'appartement avec le garage en priorité, et si, il s'avère que des acquéreurs veulent celui-ci sans le garage (beaucoup de retraités recherche dans ce quartier), il me sera plus facile de le vendre seul.

J'ai besoin de vos conseils car je ne suis pas seule à décider.
Mes arguments, malgré avoir travailler 14 années dans l'immobilier (j'ai du arrêter il y a 6 ans pour des raisons de santé) et suivre tout de même l'évolution de l'immobilier, j'ai l'impression que l'on ne me prend pas au sérieux.

Que dois-je faire, me remettre en question et suivre ces fameux conseils ou rester sur mon idée ?

Si c'était pour moi, je resterais sur ma position, mais là il s'agit de mon père et c'est très urgent car la maison de retraite est plus cher que ses revenus et j'ai peu de temps pour ne pas le mettre dans une situation catastrophique.



Merci pour vos suggestions

2 réponses

Merci, pour ton message et j'en fais part immédiatement à qui de droit.
8