A voir également:
- ""IMPORTANT" Trajet: quel heures so
- Garde alternée trajet aller retour ✓ - Forum Divorce
- Trajets seront partagé par moitié !! - Forum Mariage
- Déplacement et droit de visite des enfants ✓ - Forum Mariage
- Frais de trajet parents séparés impôts - Forum pension alimentaire
- Un trajet pour le patron et un pour l'ouvrier - Forum conventions collectives
14 réponses
Bonjour,
Personne pour m'aider SVP?
Personne pour me répondre SVP?
Personne pour m'orienter ou me guider dans mes recherche SVP?
Cordialement
Personne pour m'aider SVP?
Personne pour me répondre SVP?
Personne pour m'orienter ou me guider dans mes recherche SVP?
Cordialement
Utilisateur anonyme
13 sept. 2009 à 10:33
13 sept. 2009 à 10:33
déjà..avez vous lu votre convention .... (gratuite sur legifrance)
ensuite comment vous sont payées vos heures ?
après on verra.....
ensuite comment vous sont payées vos heures ?
après on verra.....
Utilisateur anonyme
13 sept. 2009 à 10:48
13 sept. 2009 à 10:48
lisez ceci et essayez de trouver votre cas :
http://www.batiweb.com/droit_social/index.asp?page=cas3.asp#haut
après on en parle car c'est assez compliqué la rémunération dans le btp
http://www.batiweb.com/droit_social/index.asp?page=cas3.asp#haut
après on en parle car c'est assez compliqué la rémunération dans le btp
Bonjour cémoy et merci beaucoup pour votre aide.
Alors oui j'avais trouvé hier sur legifrance.fr ma convention collective; mais sur la quel je n'avez rien trouvé de bien précis correspondant a mon cas.
J'ai lu votre lien également qui lui est peu-être un peu plus claire.
-Mon avis: Je passe cherché mon collègue avec le fourgon de l'entreprise puis me rend a l'agence du client pour qui nous somme sous-traitant. Nous y chargeons les fenêtres que nous avons besoin pour notre ou nos client de la journée, puis nous avons entre 1H00 et 2H00 de route pour nous rendre chez notre premier client.
--->Donc pour moi je suis a disposition de mon employeur a partir du moment où j'arrive a l'agence pour charger les fenêtres, donc je dois être payer a partir de ce moment la. Car même après, les 1H00 ou 2H00 de route que l'on as, je suis dans le fourgons de l'entreprise, transportant le personnel (1 collègue) et le matériel (fenêtres+outils) nécessaire pour le chantier donc a la disposition de mon employeur.
Ais-jee bien compris ou suis-je induit en erreur?
A ce jour je suis payé 169 heures puis c'est tout.
Merci encore pour votre aide
Cordialement
Alors oui j'avais trouvé hier sur legifrance.fr ma convention collective; mais sur la quel je n'avez rien trouvé de bien précis correspondant a mon cas.
J'ai lu votre lien également qui lui est peu-être un peu plus claire.
-Mon avis: Je passe cherché mon collègue avec le fourgon de l'entreprise puis me rend a l'agence du client pour qui nous somme sous-traitant. Nous y chargeons les fenêtres que nous avons besoin pour notre ou nos client de la journée, puis nous avons entre 1H00 et 2H00 de route pour nous rendre chez notre premier client.
--->Donc pour moi je suis a disposition de mon employeur a partir du moment où j'arrive a l'agence pour charger les fenêtres, donc je dois être payer a partir de ce moment la. Car même après, les 1H00 ou 2H00 de route que l'on as, je suis dans le fourgons de l'entreprise, transportant le personnel (1 collègue) et le matériel (fenêtres+outils) nécessaire pour le chantier donc a la disposition de mon employeur.
Ais-jee bien compris ou suis-je induit en erreur?
A ce jour je suis payé 169 heures puis c'est tout.
Merci encore pour votre aide
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 sept. 2009 à 11:53
13 sept. 2009 à 11:53
Donc pour moi je suis a disposition de mon employeur a partir du moment où j'arrive a l'agence pour charger les fenêtres, donc je dois être payer a partir de ce moment la.
c'est mon avis aussi....et donc vous n'êtes pas rémunéré en indemnité de trajet mais en heures effectives..
les heures sup se déclenchent à partir de 35 heures...
vous dites être payé 169 h ... avez vous bien 17 h 33 sur votre fiche de paye majorées de 25 %
petite question : vous avez la carte bleue pour vos repas !! combien dépensez vous par jour ?
c'est mon avis aussi....et donc vous n'êtes pas rémunéré en indemnité de trajet mais en heures effectives..
les heures sup se déclenchent à partir de 35 heures...
vous dites être payé 169 h ... avez vous bien 17 h 33 sur votre fiche de paye majorées de 25 %
petite question : vous avez la carte bleue pour vos repas !! combien dépensez vous par jour ?
"les heures sup se déclenchent à partir de 35 heures...
vous dites être payé 169 h ... avez vous bien 17 h 33 sur votre fiche de paye majorées de 25 %"
Oui j'ai bien ces 17H33 majorée a 25% sur mon bulletin de paye tout les mois.
"petite question : vous avez la carte bleue pour vos repas !! combien dépensez vous par jour ?"
Oui, j'ai bien la carte bleu de l'entreprise qui me sert a régler mes repas et toutes les autres dépenses également. Pour mes repas je dépense en moyenne entre 11€ et 13€.
Pourquoi cet question? Y a t-il un rapport avec les heures de routes?
Merci
Coordialement
vous dites être payé 169 h ... avez vous bien 17 h 33 sur votre fiche de paye majorées de 25 %"
Oui j'ai bien ces 17H33 majorée a 25% sur mon bulletin de paye tout les mois.
"petite question : vous avez la carte bleue pour vos repas !! combien dépensez vous par jour ?"
Oui, j'ai bien la carte bleu de l'entreprise qui me sert a régler mes repas et toutes les autres dépenses également. Pour mes repas je dépense en moyenne entre 11€ et 13€.
Pourquoi cet question? Y a t-il un rapport avec les heures de routes?
Merci
Coordialement
Utilisateur anonyme
13 sept. 2009 à 12:44
13 sept. 2009 à 12:44
non ne vous inquiétez pas... ça n'a rien à voir avec les heures de route....
par contre pendant l'heure du repas vous n'êtes pas payé...
et normalement vous devriez avoir un panier et non pourvoir utiliser la carte bleue pour vos repas.. mais ça ce n'est pas votre problème mais celui de l'employeur qui en cas de contrôle se fera redresser.
par contre pendant l'heure du repas vous n'êtes pas payé...
et normalement vous devriez avoir un panier et non pourvoir utiliser la carte bleue pour vos repas.. mais ça ce n'est pas votre problème mais celui de l'employeur qui en cas de contrôle se fera redresser.
Bonjour, je vais essayer de reprendre point par point. Tu as la voiture de l'entreprise, donc pas d'entretien (révision, pneus, vidanges, assurance), tu as la carte bleue de ton patron, donc pas d'essence à payer, le péage, le restau. OK. Combien crois tu qu'il y a des employés avec autant d'avantages ?? Ton travail effectif débute à partir du moment où tu es dans l'entreprise. OK. Tu dis que tu as entre 1 h et 2 h de trajet, autant le matin que le soir. Je comprends que cela peut être une accumulation de fatigue. Pourquoi ne pas déménager, pour te rapprocher de ton entreprise ? Ou trouver un emploi plus prés de chez toi ? Je sais que les temps sont durs et qu'il vaut mieux garder son emploi. Mais on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Avec mes excuses si je t'ai faché. PS, sais tu que tu peux défalquer tes km hors travail de ta déclaration d'impôts, en frais réels ?
Bonjour julie,
Ne t'inquiète pas du ne n'as pas du tout faché. Je suis bien conscient des avantages que cela m'apporte, c'est pour sa que j'en ais parlé des le début dans l'énoncé de mon problème.
Par contre je crois qu'il y a un mal entendu. J'habite, dans la même ville du siege social de mon entreprise. Donc pour ce qui est de l'avantage de la voiture et de son entretien, sa tien pas la route car si je voulais, je pourrais même y allé en vélo.
Donc aucune raison de déménagé. Ce n'est pas moi qui habite loin de mon lieu de travail, mais mon employeur qui m'envoie travaillé loin.
Pour essayé d'être un peu plus précis:
-Le client pour qui nous somme sous traitant, possède une agence dans notre ville, mais aussi d'autres agence a 1HO0 et 2H00 de notre villes. Donc notre patron a choisi de travaillé pour toutes ces agences. Ce qui explique pourquoi j'ai entre 1H00 et 2H00 de route tout les jours.
J'espère avoir été un peu plus clair, et vous comprendrez un peu mieux mon cas.
Car comme vous dites si bien la fatigue s'accumule vite quand on part tout les jours de chez sois entre 5H30 et 6H30 et que l'on rentre le soir entre 19H00 et 20H00.
Donc déménager ne me servirais a rien mais par contre rien ne m'empêche de changer d'entreprise si je ne m'y sens pas bien.
Merci
Coordialement.
Ne t'inquiète pas du ne n'as pas du tout faché. Je suis bien conscient des avantages que cela m'apporte, c'est pour sa que j'en ais parlé des le début dans l'énoncé de mon problème.
Par contre je crois qu'il y a un mal entendu. J'habite, dans la même ville du siege social de mon entreprise. Donc pour ce qui est de l'avantage de la voiture et de son entretien, sa tien pas la route car si je voulais, je pourrais même y allé en vélo.
Donc aucune raison de déménagé. Ce n'est pas moi qui habite loin de mon lieu de travail, mais mon employeur qui m'envoie travaillé loin.
Pour essayé d'être un peu plus précis:
-Le client pour qui nous somme sous traitant, possède une agence dans notre ville, mais aussi d'autres agence a 1HO0 et 2H00 de notre villes. Donc notre patron a choisi de travaillé pour toutes ces agences. Ce qui explique pourquoi j'ai entre 1H00 et 2H00 de route tout les jours.
J'espère avoir été un peu plus clair, et vous comprendrez un peu mieux mon cas.
Car comme vous dites si bien la fatigue s'accumule vite quand on part tout les jours de chez sois entre 5H30 et 6H30 et que l'on rentre le soir entre 19H00 et 20H00.
Donc déménager ne me servirais a rien mais par contre rien ne m'empêche de changer d'entreprise si je ne m'y sens pas bien.
Merci
Coordialement.
Pour ce qui est de de l'heure de resto, je savais que je n'été pas payer, mais par contre je ne savais pas que je n'avais pas droit au resto mais plutôt a un panier. De ce coté la je fait ce qu'on me dis de faire, donc comme vous dites, cela n'est pas mon problème mais celui de mon employeur.
Bon je pense avoir fait le tour de la question, merci beaucoup pour votre aide encore.
Sa fait plaisir d'avoir de l'aide d'une personne qui si connais car on peu entendre beaucoup de chose et surtout beaucoup de n'importe quoi! Du genre il y a un trajet pour le patron et un pour l'employeur! Ou aussi, Si c'est l'employeur qui paye tout, toute les heures de trajet son pour le salarié...!
Par contre vous m'avez dis que vous étiez d'accord avec moi sur ce que j'avais compris au texte du liens que vous m'avez posté, donc sans en être totalement sure.
Nous somme 2 avoir compris la même chose c'est déjà très bien. Mais pourriez vous me dire où je pourrais m'adressai pour être complètement sure de nous? Inspection du travail, prud'homme.....?
Merci
Coordialement
Bon je pense avoir fait le tour de la question, merci beaucoup pour votre aide encore.
Sa fait plaisir d'avoir de l'aide d'une personne qui si connais car on peu entendre beaucoup de chose et surtout beaucoup de n'importe quoi! Du genre il y a un trajet pour le patron et un pour l'employeur! Ou aussi, Si c'est l'employeur qui paye tout, toute les heures de trajet son pour le salarié...!
Par contre vous m'avez dis que vous étiez d'accord avec moi sur ce que j'avais compris au texte du liens que vous m'avez posté, donc sans en être totalement sure.
Nous somme 2 avoir compris la même chose c'est déjà très bien. Mais pourriez vous me dire où je pourrais m'adressai pour être complètement sure de nous? Inspection du travail, prud'homme.....?
Merci
Coordialement
Utilisateur anonyme
13 sept. 2009 à 13:29
13 sept. 2009 à 13:29
disons qu'on ne peut pas sur un forum dire qu'on est sûre à 100 %.....
mais c'est ce que j'applique pour mes salariés dans le btp..... comme je vous ai dit la convention est compliquée dans le btp... et les patrons ne l'appliquent pratiquement jamais.... c'est une des conventions les plus mal respectées....
vous pouvez bien sûr voir avec l'inspection du travail ou un syndicat... d'ailleurs je vous le conseille.....
mais c'est ce que j'applique pour mes salariés dans le btp..... comme je vous ai dit la convention est compliquée dans le btp... et les patrons ne l'appliquent pratiquement jamais.... c'est une des conventions les plus mal respectées....
vous pouvez bien sûr voir avec l'inspection du travail ou un syndicat... d'ailleurs je vous le conseille.....
Utilisateur anonyme
13 sept. 2009 à 13:33
13 sept. 2009 à 13:33
pour répondre à Julie
encore normal que dans le btp on a droit une voiture de service... vous ne voulez quand même pas qu'il prenne sa voiture perso et mette tout le matériel dedans ?????
et encore heureux qu'il ne paye pas son essence, le péage, etc...... je n'ai jamais vu quelqu'un prendre sa voiture personnelle et tout payer ???
vous vivez sur quelle planète ?????
quant aux trajets dans le batiment... il faudrait savoir que les chantiers ne sont pas toujours aux mêmes endroits.... une fois qu'un chantier est fini on passe à un autre..
donc cela ne sert à rien de déménager..
avant de faire une leçon de morale, regardez un peu les conventions collectives.....
encore normal que dans le btp on a droit une voiture de service... vous ne voulez quand même pas qu'il prenne sa voiture perso et mette tout le matériel dedans ?????
et encore heureux qu'il ne paye pas son essence, le péage, etc...... je n'ai jamais vu quelqu'un prendre sa voiture personnelle et tout payer ???
vous vivez sur quelle planète ?????
quant aux trajets dans le batiment... il faudrait savoir que les chantiers ne sont pas toujours aux mêmes endroits.... une fois qu'un chantier est fini on passe à un autre..
donc cela ne sert à rien de déménager..
avant de faire une leçon de morale, regardez un peu les conventions collectives.....
Cher Cémoy. Pas la peine de m'agresser. Je vis sur la planète Terre, comme toi, puisque je n'ai pas le choix. Pour être plus sérieuse, je travaille dans une assos comme aide à domicile. Avec ma voiture. Je vais d'un client à un autre tout au long de la semaine. Quand je vais chez le premier client, l'essence c'est pour moi. Le temps de trajet entre 2 missions qui se suivent est considéré comme temps de travail. Mais le hic, on nous compte 1 mn par km. Fais le compte, pour 6 km, 6 mn, alors qu'il me faut en gros 15 mn pour traverser la ville (embouteillages, feux rouge, bus scolaires, etc..). 10 mn pour 10 km, alors qu'il me faut 20 à 25 mn. Bien à toi
Bien répondu, j'ai pas osé répondre avec ce ton la moi.
Sa dois être une patronne qui ne pense qu'as son profit!
C'était peu-être la mienne! (rire)
Utilisateur anonyme
13 sept. 2009 à 17:44
13 sept. 2009 à 17:44
Bien répondu, j'ai pas osé répondre avec ce ton la moi.
en attendant vous avez bien été content que je vous réponde après votre sos....
en attendant vous avez bien été content que je vous réponde après votre sos....
Utilisateur anonyme
13 sept. 2009 à 18:42
13 sept. 2009 à 18:42
désolée anonyme... j'ai mal compris.... sympa a toi de venir rectifier .... et si tu as besoin de moi.. je suis là...
bonne fin de week end
bonne fin de week end
Pas de soucis cémoy,
Mais c'est plutôt a moi de te remercier de m'être venu en aide.
Pour le moment je pense pas avoir besoin de ton aide, je pense que je passerais juste un petit coup de fil a l'inspection du travail afin qu'ils me confirment ou pas ce qu'on pense.
Voila, bon fin de week end a toi aussi.
Cordialement
Mais c'est plutôt a moi de te remercier de m'être venu en aide.
Pour le moment je pense pas avoir besoin de ton aide, je pense que je passerais juste un petit coup de fil a l'inspection du travail afin qu'ils me confirment ou pas ce qu'on pense.
Voila, bon fin de week end a toi aussi.
Cordialement