Amende non reçu

skenan59 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2009 - 11 sept. 2009 à 16:25
 Lexx - 14 sept. 2009 à 09:32
Bonjour,
je viens de recevoir en courrier recommande une amende forfetaire majoree de 375 e ,ayant demenagee debut 2008 j ai fait le changement pour la carte grise ,et un faire suivre courrier de 6 mois j ai aussi prevenu les differentes administration de mon changement d adresse le premier courrier m a ete envoye par lettre simple je conteste bien entendu il n y a aucun panneaux sur cette commune alors que toutes celles avant et apres ont des panneaux a 70 km et celle pour mon exès de vitesse est a 50 km cet endroit est sur la n10 entre Thivars et BonnevaL je trouve degueulasse cette façon de proceder ont est vraiment des pompes a frics , j espere qu ils vont me rembourser car vraiment je suis de bonne fois

4 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
11 sept. 2009 à 16:29
Bonjour ,

sauf prescription particulière, la vitesse en agglomeration est limitée a 50 km/h. La mise en place de panneaux n'est pas une obligation puisqu'il s'agit d'une situation "generale".
Si la vitesse etait autorisée a 60 il faudrait un panneau. Si elle etait limitée a 40, il en faudrait un egalement. A 50, non.
0
skenan59 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2009
11 sept. 2009 à 19:09
c'est sur mais tout de meme des panneaux dans tout les villages traverses et justement celui là a 50km alors que celui après est a 70km et aussi dangereux dailleurs depuis que je roule a 50km dans ce village les autres automobilistes s enervent et me doublent des qu ils le peuvent a une vitesse autre que du 70km merci
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
11 sept. 2009 à 16:31
ce n est pas normal puisque vous aviez fait le changement d adresse notemment de la carte grise
0
skenan59 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2009
11 sept. 2009 à 19:00
effectivement c est pas normal je suis persuadee qu ils ont envoyes le premier courrier a mon ancienne adresse car quand j ai fais le changement de carte grise il y avait pas mal de probleme a la prefecture des retards et mon changement d adresse a la poste etait termine la lettre a du leur etre retournee avec NPAI je vais demander a la poste un justificatif et faire un courrier je verais bien merci pour votre aide
0
ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 962
11 sept. 2009 à 18:10
j espere qu ils vont me rembourser

Même pas en rêve... Quoi que !!!

Tu dis : j ai fait le changement pour la carte grise cette carte grise est-elle réellement à ta nouvelle adresse ? Si c'est le cas tu peux faire une réclamation !

Bonne journée
0
bonsoir,

je profite du sujet pour m'incruster, car je pense que le même problème risque de m'arriver ; durant les 4 dernières années, je me suis flasher 4 fois, mais à ce jour je n'ai reçu aucun PV. Pour le premier, j'étais en courant de déménagement et j'ai mis plus de temps que prévoit la loi pour faire le changement sur la carte grise, pour les autres l'adresse était modifiée. Lors de mon dernier déménagement, en allant faire changer la carte grise je me disais que j'allais recevoir les PV, mais rien. Pour l'un je pense qu'il doit être invalidé car il me semble que j'étais en train de doubler un autre véhicule, pour les autres je ne devait pas dépasser la limite de beaucoup mais aucun moyen de savoir s'ils sont validés ou pas.
Récemment j'ai reçu un PV pour un "flashage" récent (+2 km/h... raaaah), mais de nouvelles des autres PV potentiels ; est-ce bon signe ? est-ce que je risque quand même toujours de recevoir les autres, majorés ?
0