Procédure judicaire suite

Fermé
fleurbreiz Messages postés 6 Statut Membre -  
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Le 30 mai en revenant de chez son père L’enfant marche en canard. Il avait fait pipi et caca dans sa culotte et était tout rouge. Il avait mal. Le soir en se brossant les dents il me dit qu’il avait encore mal, j’ai voulu lui mettre de la pommade mais il a refusé, il ne voulait pas que je le touche.
Puis en faisant pipi, il me dit « Regarde, mon gros zizi » puis s’est rétracté en disant « non, j’ai rien dit »
Le 5 juin « j’ai un gros zizi pour te faire pipi dessus » en étant aux toilettes, puis « je tire la chasse d’eau comme ça le gros zizi bizarre il va partir dans le mur »
Le 6 juin : »Regarde mon zizi » je lui dit non, ça ne m’intéresse pas . L’enfant me répond «parce que moi j’aime bien quand on regarde mon zizi » « C’est papa qui regarde mon zizi »
Le 12/06/09 « Regarde mon zizi, c’est les zizis comme ça qui font peur » L’enfant avait une érection en prenant son bain.
Le 14/06/09 dans la voiture très en colère « je vais te mettre dans la forêt avec les monstres qui ont des zizis bizarres »puis d’un seul coup « je dis pas ça autrement papa il va mouru » »j’ai peur que papa il mouru, il faut pas que je parle de ça »
Le 19/06/09 « il y a des zizis bizarres dans ma chambre, ça fait peur c’est comme les thermomètres »
Le 22/06/09 L’enfant est très agité et a mal au ventre (ce qui lui arrive souvent) « j’ai peur des monstres avec des zizis bizarres » puis il se rétracte « il faut pas dire, papa a dit qu’il faut pas dire, je veux plus parler de ça »
Le 23/06/09 L’enfant régresse, ne veut plus que se laver allongé sur une serviette comme un bébé.Les fesses sont rouges car nous avons été à la plage et il est plein de sable. Je lui demande si il a mal, il me répond que non mais ajoute « mais quand papa il met son doigt dans mes fesses, ça me fait mal et il y a du caca partout dans son appartement et il met son doigt dans mes fesses dans la chambre, il y a plein de caca partout, partout. Je lui dit « il met les doigts dans les fesses ? « oui, papa il a vu ça à la télé, c’est comme ça qu’il faut faire caca »

Le lendemain je me rend à la gendarmerie et reporte plainte, les jours qui suivent je porte plainte auprès du doyen des juges, auprès du procureur, j’écris au juge des affaires familiales, au juge des enfants et je signale à toutes ces personnes ainsi qu’aux services sociaux que je ne remettrais plus L’enfant à son père.

Tous ces propos ont été rapportés à ces personnes, le mal être de L’enfant s’exprime aussi à l’école, le psychologue scolaire est témoin des paroles de L’enfant, et personne n’intervient. Je suis seule face à une administration qui ne veut pas entendre car Mr X depuis le début est dans le déni du mal être de L’enfant. Pour lui L’enfant va très bien et avec lui il est très calme, ne parle jamais ces choses.

Mr X reste d’un calme impassible, dit que je suis folle….

En juillet et août je ne remets pas L’enfant à son père. Il porte 3 fois plainte en août
pour non présentation d’enfant.

Entre temps, fin juin les services sociaux enfin un signalement au juge des enfants.

Le 27/08/09 ils me font part de leur rapport avant de l’envoyer au juge des enfants. Dans leur rapport il ne mentionnent pas les propos que L’enfant a tenu devant l’assistante maternelle ;et me confient qu’ils ont pensé donner la garde exclusive au père. Ils demandent une expertise psychiatrique pour moi, le père et L’enfant. Je leur dis qu’il était temps, par contre ils demandent le placement en foyer pour L’enfant.

Quelles conséquences pour cet enfant qui est déjà culpabilisé par l’attitude de son père ?
Est ce vraiment comme le soutiennent ces personnes, une réaction à la séparation ?

Que puis je faire ? Mr X est une personne qui reste de marbre et d’un calme hallucinant, qui met toutes les intervenants en confiance.

Samedi 5 septembre, je me rend à la gendarmerie à 9 h20 suite à une convocation. Mr X se présente 10 mn après pour porter plainte pour non présentation d’enfant. Le gendarme me menace de garde à vue et d’emprisonnement si je ne lui remet pas L’enfant. Il téléphone au magistrat et me fait part que si je ne remet pas L’enfant je suis placée en garde à vue.
L’enfant s’est donc rendu avec son père le 5 septembre chez sa mère.
En revenant, les premières paroles de L’enfant ont été : « je vais te jeter aux serpents pour te tuer »
« J’ai été à la plage avec grand mère et papa n’est pas venu avec nous »
Le soir même il s’endort sans problèmes.
Le6 au soir, L’enfant recommence à avoir peur et hurle tellement que je suis obligée de le prendre avec moi pour dormir.

Voilà , ceci est un descriptif succinct de la situation actuelle, car il y a encore beaucoup de chose à dire
Je vous remercie de me contacter au plus vite, car je ne sais plus à qui m’adresser, ce qu’il faut faire ou ne pas faire ;
Merci beaucoup,

1 réponse

^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 344

0