Mauvaise fois d'une conseillère

cycy -  
 Anonyme -
Bonjour,
Je suis au chômage et je vis à 83km de ma banque (déménagement récent); j'ai un compte à la Caisse d'épargne depuis plus de 10 ans! J'ai eu récemment un soucis de dépassement de découvert juste pour le mois d'aout. J'ai posé 2 chèques (de 280€ chacun) au courant du mois d'aout pour ne pas trop toucher au découvert (ma conseillère était en vacance et elle est la seule à bosser dans l'agence, donc, encaissement des chèques beaucoup trop tard).Sachant que j'ai un découvert autorisé de 500€ et qu'à cause du fait qu'elle n'était pas là pour les chèques, les prélèvements se sont présentés alors que j'étais dans le rouge. Du coup, TOUT les prélèvements rejetés + des frais d'interventions de paiements pour les cartes (32€ de frais pour une carte à 6€!) En conséquence, 900€ de découverts!
Au retour de ses congés, ma conseillère me tél (le 20/08/09) en me prévenant de ce problème, je lui dit que dans un délai d'1 semaine, le Pôle Emploi verserai 983€ et que j'utiliserai plus la carte. J'ai posé d'autres chèques le 05/09/09 (1700€ )!
Ayant remis mon compte en positif, je me suis servi de ma carte pour mes sorti (le 07/09/09), aucuns soucis! Le 08/09/09 j'ai essayé d'effectuer des paiements sur internet, mais sans succès! Je téléphone donc à ma conseillère, qui me dit que ma carte n'est pas bloquée et que je doit faire une mauvaise manipulation (je m'y suis pris à 3 fois quand même!), à 18h, je décide d'aller mettre de l'essence : "carte refuser, veuillez contacter votre banque". Bien sur, banque fermée et pas de numéro d'urgence!
Le lendemain (09/09/09), j'essaie de contacter ma banque (toute la journée!), personne n'a répondu!
Le 10/09/09, je réussi tant bien que mal à avoir ma conseillère au téléphone qui me dit que ma carte est bloquée depuis le 20/08/09!!! Elle me propose une autre carte qui m'interdit le découvert et bien sur tout les frais sont à ma charge! J'ai refusé.
Je trouve ça scandaleux, que puis-je faire? Qui peux m'aider?

1 réponse

massimo

changée de banque,et prenez soin de négocier tout a l'ouverture du compte
0
cycy

merci massimo, j'ai déjà pris les devant, mais je souhaiterai savoir si c'est possible que la banque me rembourse les frais!
0
Anonyme > cycy

Techniquement, oui c'est possible. Mais c'est à son bon vouloir, elle n'est pas obligée, surtout si vous la quittez.
0
cycy > Anonyme

j'ai renvoyé un courrier au directeur de la banque, en demandant le remboursement partiel de mes frais et la restitution de la carte, je suis dans l'attente d'une réponse.
Comme on dit : l'espoir fait vivre!!
0
Anonyme > cycy

Tout à fait ! Vous avez raison, qui ne tente rien n'a rien. Bon courage
0