DROIT DE CONSOMMATION

CLACLA - 10 sept. 2009 à 13:29
 Lexx - 10 sept. 2009 à 17:32
Bonjour,
En supermarché ai-je le droit de payer un biscuit que jai consommé dans le
supermaché avant d'arriver à la caisse.

1 réponse

bonjour,

vous voulez que vous avez pris un paquet de biscuits, l'avez ouvert, en avez mangé un, puis finalement décidé de ne pas prendre le paquet ? Je ne suis pas sûr de mon coup, mais il me semble que si le conditionnement des denrées ne permet plus de les vendre une fois celui-ci ouvert, vous devez payer le paquet...
Exemple : je prends un pack de canettes de soda, j'en enlève une, la boit, et au moment d'arriver en caisse m'aperçois que je n'ai pas assez d'argent pour le pack entier, je peux le reposer et ne payer que la canette consommée. ceci parce que la canette en question peut être vendue à l'unité.
Par contre, pour un biscuit, conditionné directement dans le paquet, je ne peux pas payer le biscuit consommé seul, parce qu'il est impossible de le vendre à l'unité.

je ne sais plus exactement ce que dit le code de la consommation à ce sujet, mais si la caissière n'a pas de code barre à scanner, il va lui être difficile de vous facturer le biscuit ; ça va prendre des plombes, mais avec un peu de chance le responsable vous dira peut-être de partir avec votre biscuit sans le payer :) Enfin, par les temps qui courent, ils sont plus enclins à vous forcer à payer le paquet, quitte à appeler la sécurité voire les flics pour ça...
0