Je suis dans une auto école arnaque

flower 21 - 8 sept. 2009 à 20:23
ephelide Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2010 - 8 sept. 2009 à 23:33
Bonjour,

J'ai passé vendredi mon permis bien sur je ne l'ai pas obtenu, je le prend sur moi c'est surtout je suis en colère pas rapport aux méthodes de l'auto école c'est à dire, j'ai insisté pour avoir une date ils voulaient pas me donnaient de date, car ils estimaient que je devait reprendre 20h c'est à dire un forfait sachant que j'avais déjà effectué 50h environs donc bien évida ment je n'était pas d'accord avec eux après avoir insisté ils mon une première date elle était annulé la date au dernier moment, avec un autre élève on a attendus 1h30 environs sur le lieu d'examen au dernier moment le moniteur nous a annoncé que la date était annulé, donc on est repartis à l'auto école voir la patronne qui nous a dit qu'elle n'était pas au courant elle aussi donc j'ai contacté la préfecture pour avoir confirmation et la préfecture m'a confirmé qu'elle était au courant depuis le vendredi matin de plus moi j'avais pris mon lundi en tant que intérimaire j'ai pas payé, donc j'ai demandé à la responsable d'obtenir rapidement une date elle m'a dit qu'elle verrais selon les places disponibles, après une semaine passé elle m'a contacté pour une date le vendredi matin j'ai repris une journée sans solde pour passé cette examen, j'ai échoué je le prend sur moi après avoir obtenu le résultat je suis partis à l'auto école pour une deuxième date de présentation à l'examen, elle m'a répondu que elle ne souhaité pas garder mon dossier après l'échec je lui ai dit qu'elle n'avait pas le droit de pas garder mon dossier donc après avoir dit que elle n'avait pas le droit de ne pas garder mon dossier et avec aussi une grande insistance elle à accepter de garder mon dossier et de me réinscrire à la préfecture, donc elle m'a dit qu'il aura de l'attente donc je lui ai dit que je souhaite obtenir rapidement une date pour le deuxième examen de la DDE elle m'a dit qu'elle va me mettre sur la liste d'attente mais moi personnellement je lui fait pas confiance elle risque de me faire attendre que doit je faire? merci d'avance pour votre réponse

1 réponse

ephelide Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2010 38
8 sept. 2009 à 23:33
Bsr,

J'ai travaillée ds une auto école pdt qq années (cela fait deja 10ans !) et déjà il y avait effectivment un pb de place disponible pour les examens de conduite face aux nombreuse demande des inscrits.

Le nb de place était attribuée en fonction des reussites de chaque auto ecole. Plus il y avait de reussite plus la prefecture nous debloquait des places. Et donc a l'inverse - de reussite - de place mais tout en gardant un minimun !
Personnellement je ne voit pas de moyen de pression sur la gérante de l'auto ecole, le fait d'insister est déjà persuasif. Le motif d'obtention du permis pour un travail peu eventuellement peser.
Mais bon c'est vrai qu'en echouant les eleves deviennent - prioritaire face aux autres qui n'ont pas eu d'examen !

Elle risque de vous faire attendre et de vous demander de reprendre qq heures de conduite d'ici a l'examen !

Maintenant d'une auto ecole a l'autre chaque gérant est libre de faire ses propres priorités !

Ne lacher pas surtout et continuer.

Bon courage !!
0