Respect d'un droit de passage

REZOZERO - 7 sept. 2009 à 20:01
 Utilisateur anonyme - 7 sept. 2009 à 20:25
Bonjour,

Nous avons une propriété enclavée, située au fond d'un passage de environ 4 mètres sur une longueur de 20 mètres. Nous bénéficions d'un droit de passage sur ce passage.
Trois maisons de ville ont leur entrée sur ce passage.
Eb pratique :
* les poubelles sont entreposées dans le passage.
* Les sèche linges sont installées dans le passage.
* Les locataires ou proprétaires des maisons se garent le temps de vider leurs courses ET ILS RESTENT...
Donc pour sortir de chez nous ou rentrer, nous sommes obligés de demander à chaque voisin de bien vouloir bouger leur voiture.
Et nous avons rayé notre voiture à cause du passage qui se rétrécit (entre les poubelles et les sèche linges, cela devient difficilement manoeuvrable.Il n'y a pas de syndic pour ces 3 maisons..

Au début, ils bougeaient leurs sèche-linges quand ils nous entendaient sortir ou entrer mais maintenant, malgré nos remarques, ils ne bougent plus : nous les déplaçons nous-mêmes.
Pour les voitures garées dans le passage, malgré nos remarques, quelque part, ils trouvent cela normal, que nous devions sonner chez eux pour demander à entrer ou sortir de chez nous.
....Nous leur avons déjà fait remarquer plusieurs fois que ce n'était pas normal : ils disent oui, oui, et dans les actes, rien ne change...

Que me conseillez-vous pour qu'ils comprennent que nous n'avons pas à sonner chez eux ou à déménager les choses qui encombrent le passage à chaque fois que nous entrons on sortons de chez nous....????

2 réponses

crusader_11 Messages postés 225 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2010 47
7 sept. 2009 à 20:16
ENVOYER UN COURRIER recommandé au cyndic pour ou faire un réglement de cour commune ou le faire respecter y a t-il des locataire ou des locataires . étes vous vous méme propriétaire? si non courrier à votre propriétaire il doit faire respecter votre quiétude et votre droit de passage .
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2009 à 20:25
bonjour : Je ne suis pas très étonné, cela correspond à l'état d'esprit d'une catégorie de personnes indésirables car sans gêne et ne respectant rien.

Consultez votre notaire.
0